Haken annonce son nouvel album Virus (détails & single)

à 16 h 32 min
Lecture 2 min.
Haken annonce son nouvel album Virus (détails & single)

Haken vient d’annoncer les détails de son nouvel album intitulé Virus. Découvrez-les ci-dessous !

Virus, qui fait suite à l’album Vector publié en 2018, sortira le 5 juin 2020 via InsideOut Music. L’annonce des détails est accompagnée d’un single, nommé Prosthetic, avec un clip vidéo réalisé par Vicente Cordero.

Une fois de plus, Adam “Nolly” Getgood a mixé ce qui est peut-être l’album de Haken le plus éclectique à ce jour, avec les 7 titres révélant des influences de genres multiples, tous entrelacés avec le son reconnaissable du groupe. Le guitariste Richard Henshall a déclaré à propos de la production :

Travailler avec Nolly à nouveau était une évidence, car nous voulions que les deux albums soient liés sur le plan sonore. Après avoir passé une journée à mixer avec lui dans son studio, il est clair que cet album sera une évolution du son de Vector. Ces nouvelles chansons semblent permettre une plus grande liberté créative en termes de production, donc nous sommes impatients de voir où cela nous mènera.

Virus est le point culminant d’une expérience de réflexion musicale qui a débuté avec les sessions d’écriture de Vector en 2017. L’album présente un potentiel intrigant pour l’avenir du groupe, comme l’explique le chanteur Ross Jennings :

Alors que Virus peut être apprécié comme une œuvre indépendante, il est thématiquement et conceptuellement lié à Vector, et notre intention est donc de présenter les deux albums l’un après l’autre lors d’une performance spéciale un jour.

Artwork de Virus :

Haken annonce son nouvel album Virus (détails & single)

À lire aussi : Sodom sort un clip vidéo pour sa nouvelle chanson Friendly Fire

Tracklist de Virus :

01. Prosthetic

02. Invasion

03. Carousel

04. The Strain

05. Canary Yellow

06. Messiah Complex I: Ivory Tower

07. Messiah Complex II: A Glutton for Punishment

08. Messiah Complex III: Marigold

09. Messiah Complex IV: The Sect

10. Messiah Complex V: Ectobius Rex

11. Only Stars

Haken – Prosthetic :