Voivod travaille sur son nouvel album

à 15 h 22 min
Lecture 2 min.
Voivod travaille sur son nouvel album
© Voivod

Michel “Away” Langevin, le batteur du groupe de Metal Progressif canadien Voivod, a confirmé à Agoraphobic News que le groupe a commencé à travailler sur un nouvel album, qui succèdera à The Wake, publié en 2018.

Voivod compose de la nouvelle musique

Il a expliqué :

Chewy [le guitariste Daniel Mongrain] vit à quelques kilomètres de Montréal, où le reste du groupe est basé. Les routes sont bloquées ces jours-ci [pendant la crise du coronavirus], et il ne peut pas vraiment se rendre à Montréal et nous ne pouvons pas nous rendre là où il vit non plus. Nous faisons donc des démos, en partageant des fichiers dans un dossier Dropbox. Je viens de télécharger une application pour programmer de la batterie sur Android, et je l’utilise pour faire les démos, parce que, évidemment, je ne peux pas jouer ou enregistrer quoi que ce soit à mon domicile. Néanmoins, nous allons de l’avant et nous écrivons de nouveaux morceaux, ce qui est génial.

L’année dernière, Voivod a remporté le Juno Award pour le meilleur album Metal de l’année. Les Juno Awards sont l’équivalent canadien des Grammy Awards. Voivod a remporté le prix pour son dernier album en date, The Wake, sorti en septembre 2018 via Century Media Records. L’opus a été enregistré et mixé par Francis Perron au RadicArt Recording Studio, situé au Canada. L’artwork, quant à lui, a une fois de plus été confectionné par Michel “Away” Langevin.

À lire aussi : David Gilmour exclut toute reformation de Pink Floyd : "Il ne reste que trois membres et nous ne sommes pas en contact"

Interview de Michel “Away” Langevin pour Agoraphobic News :

Source : Blabbermouth