Randy Blythe de Lamb Of God explique comment Jamey Jasta et Chuck Billy se sont retrouvés invités sur le nouvel album du groupe

à 11 h 55 min
Lecture 2 min.
Randy Blythe de Lamb Of God dit que James Hetfield de Metallica lui a "littéralement sauvé la vie"
© Ethan Miller (Getty Images)

Dans une récente interview avec la radio britannique TotalRock, Randy Blythe, le chanteur de Lamb Of God, a parlé des musiciens qui ont été invités sur le prochain album éponyme du groupe.

Des featurings avec du sens

Il a déclaré :

Jamey Jasta est sur une chanson intitulée Poison Dream. Nous sommes de bons amis depuis des années. Du reste, les gars de Hatebreed sont certains de mes amis les plus proches. Mon guitariste Mark Morton et moi avons tous les deux fait des trucs sur les albums solo de Jamey, et pendant un certain temps, j’ai dit : “Je veux faire chanter Jamey”. C’est une chanson à propos de la pollution. Jamey et moi avons vécu dans des régions où l’eau est très polluée. Je lui ai donc demandé de participer, et il était complètement partant. On est comme une famille.

Il y a une autre chanson intitulée Routes, sur laquelle Chuck Billy de Testament chante. Elle a été inspirée par mon voyage à Sandy Rock, dans le Dakota du Nord, pendant le mouvement d’opposition à l’oléoduc Dakota Access, qui était un mouvement dirigé par les autochtones américains. Il était important pour moi d’avoir une voix autochtone sur cette chanson, et il se trouve que Chuck Billy est un gigantesque Indien Pomo de Californie, donc il était partant. Je suis très heureux qu’il ait pu le faire… Il a fait un excellent travail, tout comme Jamey. Je suis vraiment heureux que nous ayons pu faire ça avant que cette putain de pandémie ne se produise. Au moins, on a un album de fini.

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God sortira le 8 mai 2020 via Epic Records et Nuclear Blast. Il succèdera à VII : Sturm Und Drang, publié en 2015. Cet album marque les premiers enregistrements du groupe avec Art Cruz, qui a rejoint Lamb Of God en juillet dernier pour remplacer le batteur et membre fondateur du groupe, Chris Adler.

À lire aussi : Till Lindemann, le frontman de Rammstein, sort un nouveau livre, Amazonas : Reise Zum Rio Javari

Interview de Randy Blythe pour TotalRock :

Source : Blabbermouth