MetalZone débarque sur ton mobile !

Les concerts pourraient ne pas revenir avant l'automne 2021, d'après un conseiller en santé américain

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.
Les concerts pourraient ne pas revenir avant l'automne 2021, d'après un conseiller en santé américain

Le Dr Ezekiel “Zeke” Emanuel, l’un des principaux créateurs de la loi sur les soins accessibles et conseiller spécial du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré au New York Times qu’il ne prévoyait pas le retour en toute sécurité des concerts, des événements sportifs et autres rassemblements publics de masse avant 18 mois.

“Je pense que ces choses seront les dernières à revenir”

Il a déclaré :

La relance de l’économie doit se faire par étapes, et elle doit commencer par un éloignement physique plus important sur les lieux de travail, afin de permettre aux personnes de revenir à moindre risque. Il est raisonnable de commencer plus tôt pour certains types de postes, comme en construction, où vous pouvez maintenir des distances de deux mètres. Les grands rassemblements – conférences, concerts, événements sportifs – quand les gens disent qu’ils vont reporter une conférence ou la remise des diplômes pour octobre 2020, je n’ai aucune idée de la façon dont ils pensent que c’est une possibilité plausible. Je pense que ces choses seront les dernières à revenir. De façon réaliste, nous parlons de l’automne 2021 au plus tôt. Des restaurants où vous pouvez espacer les tables, peut-être plus tôt.

Il a poursuivi :

À Hong Kong, Singapour et ailleurs, nous constatons des résurgences lorsqu’ils s’ouvrent et permettent plus d’activité. Ce sera les montagnes russes. La question est la suivante : lorsque la situation se redressera, pouvons-nous améliorer les tests et la recherche afin de pouvoir nous concentrer sur des personnes particulières et les isoler, sans avoir à réimposer un confinement pour tout le monde comme auparavant ?

Alors que le virus continue de se propager, les organisateurs d’événements en direct ont annulé ou reporté de grands rassemblements, y compris des concerts et des festivals. Les artistes, les équipes et les autres travailleurs du secteur ont déjà perdu des milliards de dollars à la suite des annulations liées au COVID-19, ce qui ne représente qu’une petite fraction de la dévastation financière que subiront les travailleurs du secteur à mesure que les annulations continueront à se multiplier.

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal