La vente aux enchères de Tony Iommi de Black Sabbath a permis de récolter 22 000 euros pour le NHS britannique

à 17 h 44 min
Lecture 2 min.
La vente aux enchères de Tony Iommi de Black Sabbath a permis de récolter 22 000 euros pour le NHS britannique

Selon la BBC, la vente aux enchères de Tony Iommi de Black Sabbath a permis de récolter plus de 19 000 £ (environ 22 000 euros) pour le NHS britannique.

Sa guitare signée a été vendue pour 11 300 £, et les autres objets de la collection ont permis de récolter un peu moins de 8 000 £ pour les hôpitaux de Birmingham.

La légende de la guitare, âgée de 72 ans, a déclaré que le coronavirus était “difficile pour tout le monde”, tout en soulignant le “grand travail” du NHS.

En février 2017, Black Sabbath a terminé la tournée The End à Birmingham, clôturant ainsi les 49 ans de carrière révolutionnaire du quatuor. The End a été la dernière tournée de Black Sabbath car Tony Iommi est tombé malade d’un cancer en 2012. Il est actuellement en rémission, et ne peut plus voyager pendant de longues périodes.

Black Sabbath a écrit et enregistré son dernier album, intitulé 13, pendant que Tony Iommi suivait un traitement pour sa maladie. Lors de la tournée promotionnelle, le guitariste a dû prendre l’avion pour rentrer en Angleterre toutes les six semaines.

Black Sabbath – End of the Beginning :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook