Top 20 des meilleures chansons de Linkin Park (par Kerrang!)

à 13 h 18 min
Lecture 3 min.
Top 20 des meilleures chansons de Linkin Park (par Kerrang!)

Kerrang! vient de publier son Top 20 des meilleures chansons de Linkin Park. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Kerrang!.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Il semble impossible de surestimer l’impact de Linkin Park sur le Rock moderne. Même si la longue interruption du groupe (suite au décès de l’icône Chester Bennington) se prolonge sur une année supplémentaire, le concept de fusion des genres présent sur leur album Hybrid Theory semble de plus en plus pertinent pour l’évolution continue du Rock et la pollinisation croisée avec d’autres styles de pointe.

Rejeté par les critiques fermés d’esprit, les considérant comme un groupe de “Pop” avec des guitares, et par de nombreux fans, les voyant comme des “vendus” après leurs nombreuses réinventions, le temps a prouvé l’authenticité brûlante, l’efficacité et l’accessibilité sans faille de la musique du groupe, plusieurs années après son pic de popularité.

Ces réinventions font du classement des meilleures chansons individuelles de Linkin Park une affaire délicate. Cependant, chaque album a sa place dans le coeur des fans, et il est toujours très amusant de découvrir quelle chanson de leur arsenal est celle qui domine les autres…

Les 20 meilleures chansons de Linkin Park par Kerrang! :

20. BLEED IT OUT (MINUTES TO MIDNIGHT, 2007)

19. GUILTY ALL THE SAME (THE HUNTING PARTY, 2014)

18. BURN IT DOWN (LIVING THINGS, 2012)

17. LOST IN THE ECHO (LIVING THINGS, 2012)

16. WHEN THEY COME FOR ME (A THOUSAND SUNS, 2010)

15. BREAKING THE HABIT (METEORA, 2003)

14. THE CATALYST (A THOUSAND SUNS, 2010)

13. LYING FROM YOU (METEORA, 2003)

12. GIVEN UP (MINUTES TO MIDNIGHT, 2007)

11. POINTS OF AUTHORITY (HYBRID THEORY, 2000)

10. WRETCHES AND KINGS (A THOUSAND SUNS, 2010)

09. WHAT I’VE DONE (MINUTES TO MIDNIGHT, 2007)

08. SOMEWHERE I BELONG (METEORA, 2003)

07. CRAWLING (HYBRID THEORY, 2000)

06. ONE MORE LIGHT (ONE MORE LIGHT, 2017)

05. PAPERCUT (HYBRID THEORY, 2000)

04. ONE STEP CLOSER (HYBRID THEORY, 2000)

03. FAINT (METEORA, 2003)

02. IN THE END (HYBRID THEORY, 2000)

01. NUMB (METEORA, 2003)

“I’m tired of being what you want me to be, feeling so faithless, lost under the surface…” [Je suis fatigué d’être ce que tu veux que je sois, de me sentir si incrédule, perdu sous la surface…”] S’il restait des doutes sur le message de Linkin Park, le troisième single de Meteora (et la déclaration finale de l’album lui-même) était la preuve éclatante que le groupe allait être la voix d’une génération. Bien que Numb soit un méga hit en soi, la collaboration du groupe sur Collision Course en 2004, (Numb/Encore), avec le rappeur new-yorkais Jay-Z, a fait entrer la chanson dans la conscience collective. Nous estimons cependant que la chanson est mieux dans sa version relativement dépouillée (même la version avec juste le chant isolé de Chester suffit à donner des frissons). La légion de fans qui en ont fait le clip de Rock le plus regardé de l’histoire de YouTube (en renversant le vénérable November Rain de Guns N’ Roses l’année dernière) serait plutôt d’accord.

À lire aussi : System Of A Down est en tête du classement des chansons de Hard Rock du Billboard

Linkin Park – Numb :

Source : Kerrang!