Linkin Park : Somewhere I Belong est certifié disque d'argent au Royaume-Uni

à 12 h 37 min
Lecture 2 min.
Linkin Park : Somewhere I Belong est certifié disque d'argent au Royaume-Uni

Le single Somewhere I Belong de Linkin Park a été certifié disque d’argent au Royaume-Uni.

Une nouvelle certification pour Linkin Park

Afin d’obtenir une certification pour un single au Royaume-Uni, Linkin Park a dû vendre 200 000 unités de la chanson. Les certifications platine, or et argent décernées par l’industrie phonographique britannique comprennent les données du streaming depuis juin 2015, avec 1 000 streams comptant pour une vente.

Somewhere I Belong figure sur l’album Meteora de Linkin Park, publié en 2003, qui a été certifié double platine au Royaume-Uni. Les singles Breaking The Habit et Faint ont également été certifiés argent, alors que Numb est passé platine.

Le groupe a récemment déclaré qu’il avait prévu des “choses spéciales” cette année pour célébrer le 20e anniversaire de son premier album, Hybrid Theory. La chaîne YouTube de Linkin Park compte près de 16 millions d’abonnés, et la vidéo la plus regardée est le clip vidéo de Numb, qui a été vu 1,3 milliard de fois.

Suite au décès du chanteur Chester Bennington en juillet 2017, les fans du groupe ont lancé une campagne non officielle pour que la vidéo de Numb passe le cap du milliard, une mission qui s’est achevée en novembre 2018.

Linkin Park ne s’est pas produit en public depuis octobre 2017, date à laquelle les membres restants du groupe ont organisé un concert en hommage à Chester Bennington, à Los Angeles. Le groupe n’a pas annoncé officiellement son intention de continuer après la mort de Chester, qui s’est suicidé à l’âge de 41 ans.

À lire aussi : Daron Malakian sur la possibilité que System Of A Down fasse un nouvel album : "Il ne faut jamais dire jamais"

Linkin Park – Somewhere I Belong :

Source : Blabbermouth