Gros changement de line-up chez Obscura

à 12 h 25 min
Lecture 2 min.
Gros changement de line-up chez Obscura
© Katarzyna Bujas

Le groupe de Death Metal Progressif allemand Obscura vient d’annoncer le départ du guitariste Rafael Trujillo, du bassiste Linus Klausenitzer et du batteur Sebastian Lanser en raison de “différences musicales”. Le trio poursuivra sa route sous la forme d’un nouveau groupe, baptisé Obsidious.

Obscura change de forme

Steffen Kummerer, le leader de Obscura, a déclaré dans un communiqué :

Tout d’abord, je voudrais remercier nos anciens membres Rafael Trujillo, Linus Klausenitzer et Sebastian Lanser pour leur dévouement au cours des dernières années. 2020 marque un nouveau chapitre pour Obscura, qui commencera cet été avec l’entrée aux Woodshed Studios pour produire notre sixième album, qui sera la première sortie avec notre nouveau label Nuclear Blast. Le nouveau line-up sera révélé prochainement.

Rafael Trujillo a déclaré :

Je suis vraiment reconnaissant pour les expériences incroyables que j’ai faites ces dernières années et pour tous les gens qui m’ont soutenu dans cette voie. Laisser quelque chose derrière soi ouvre de nouvelles opportunités.

Linus Klausenitzer a commenté :

Personne d’autre que Steffen n’a été dans le groupe plus longtemps que moi, vous pouvez donc imaginer que ce n’était pas une décision facile pour moi. Cependant, pour nous, c’est le début d’un voyage musical que, j’en suis sûr, vous apprécierez.

Sebastian Lanser a dit :

Le temps est venu pour moi de passer à autre chose et de poursuivre de nouvelles aventures musicales. Un grand merci à tous nos fans à travers le monde pour leur soutien incroyable – vous êtes géniaux ! Je suis sûr que nous nous reverrons un jour.

Fondé en 2002, Obscura a établi sa réputation en sortant cinq albums qui ont été très bien accueillis par les fans et la presse, accompagnés de tournées partout dans le monde. Obscura a sorti son dernier album en date, intitulé Diluvium, le 13 juillet 2018 via Relapse Records.

Obscura – Emergent Evolution :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook