Des membres de Testament, Anthrax et Suicidal Tendencies reprennent Freewill de Rush !

à 13 h 32 min
Lecture 3 min.
Des membres de Testament, Anthrax et Suicidal Tendencies reprennent Freewill de Rush !
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Après YYZ et La Villa Strangiato, Alex Skolnick (Testament), Charlie Benante (Anthrax ) et Roberto “Ra” Diaz (Suicidal Tendencies) ont partagé leur version de Freewill de Rush, enregistrée pendant le confinement, avec chaque membre à son propre domicile. Cette fois-ci, le trio a collaboré avec Brandon Yeagley, le chanteur de Crobot.

Charlie Benante a partagé la vidéo de la performance sur sa chaîne YouTube, en écrivant un message d’accompagnement :

Chers amis : Une fois de plus, nous trois (Alex, Ra et moi-même) avons été complètement impressionnés par vos réactions à notre dernière vidéo. Comme si votre appréciation de la musique n’était pas suffisante, nous avons été touchés d’entendre que nous avons pu aider certains d’entre vous en cette période difficile de confinement. Cela nous a amenés à la conclusion suivante : “Nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant, n’est-ce pas ?”.

Voici donc la suite : Freewill. Freewill traite du fait de penser par soi-même, d’accepter des vérités difficiles et d’éviter les superstitions, les pensées irrationnelles et la mentalité de troupeau (très pertinent à cette époque). Nous avons maintenant une trilogie de reprises de @rush. Lorsque nous avons “fait le choix” (comme le disent les paroles) de reprendre cette chanson, nous avons eu un nouveau défi à relever : Nos deux précédentes reprises (YYZ et La Villa Strangiato) étaient toutes deux instrumentales, et pour faire celle-ci, il fallait un chanteur à la hauteur de la tâche (ce qui nous exclut malheureusement tous les trois). Heureusement, nous connaissons quelqu’un au niveau ! Nous sommes fiers de vous présenter Brandon Yeagley @brandoncrobot de @crobotband au chant.

En plus de Neil Peart (le grand batteur de Rush et le compositeur de ces paroles, que nous avons perdu en janvier), cette chanson est dédiée à John Horton Conway, mathématicien de génie qui nous a récemment quitté en raison du Covid-19. Son influence s’est étendue au-delà des cercles mathématiques, y compris chez les artistes (comme le musicien/producteur Brian Eno), les développeurs de logiciels, les fabricants de jeux, etc. […] Un grand merci à @blechugag pour son aide concernant le mixage audio et, une fois de plus, merci à @pieromedone qui a réalisé la vidéo.

Neil Peart, le batteur de Rush, est décédé le 7 janvier 2020 à l’âge de 67 ans d’une forme agressive de cancer du cerveau qu’il a combattu pendant plus de trois ans. Le groupe a annoncé son décès le 10 janvier, déclenchant un déferlement de chagrin chez les fans et les musiciens du monde entier.

Reprise de Rush :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock