Papa Roach partage Infest In Conversation

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
Le frontman de Papa Roach parle de l'album Infest : "Le temps a révélé qu'il s'agit d'un classique"
© YouTube

Papa Roach a commencé à fêter le 20e anniversaire de son album Infest, 3x disques de platine.

Papa Roach a commencé les festivités autour de son album Infest

Le groupe vient de partager un événement spécial célébrant le 20ème anniversaire de l’album susmentionné. Infest In Conversation a eu lieu le 25 avril, soit vingt ans jour pour jour après l’arrivée du deuxième album de Papa Raoch. Il s’agissait d’une discussion entre les quatre membres du groupe et divers invités, dont Chino Moreno de Deftones, Synyster Gates de Avenged Sevenfold et Brian “Head” Welch de Korn.

Infest a atteint la cinquième place du classement du Billboard 200 et a été certifié triple platine par la RIAA (Recording Industry Association Of America) pour des ventes dépassant les trois millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis.

En février, Jacoby Shaddix, le frontman de Papa Roach, a été interviewé pour Whiplash, l’émission de la radio KLOS animée par Full Metal Jackie, à propos du 20e anniversaire de l’album Infest. L’interviewer a voulu savoir si la perception de Jacoby avait changé à propos de l’album après tout ce temps. Le chanteur a répondu :

Le temps a révélé qu’il s’agit d’un classique. Il y a tellement de gens dans le monde qui continuent à faire référence à cet album. Pour certains, c’est celui qui les a amenés à écouter du Metal et du Rock. Tant de gens, au fil des ans, ont dit : “Cet album, Infest, est celui qui m’a donné envie de prendre une guitare et de commencer à jouer de la musique”. Musicalement, il a résisté à l’épreuve du temps. Sur le plan des paroles, je pense que c’est aussi le cas. Quand je l’écoute, je me dis : “Mec, tu composais comme un dingue à l’époque. Tu tournais à plein régime”. J’ai toujours essayé d’écrire de la musique qui signifie quelque chose pour moi, et non pas de me dire : “Ok, c’est cool. Je vais juste aller en studio et dire n’importe quoi”. Je pourrais le faire, mais ce n’est pas le but. C’est donc un de ces albums que je considère avec affection, et que j’utilise comme référence pour créer l’avenir.

À lire aussi : Bad Omens et HEALTH se rencontrent sur The Drain de Concrete Jungle [The OST]

Infest In Conversation :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Papa Roach
L'actu Rock