David Coverdale de Whitesnake clarifie ses commentaires sur sa potentielle retraite en 2021

à 14 h 21 min
Lecture 3 min.
David Coverdale fête ses 68 ans avec Scorpions
© Mike Coppola (Getty Images)

David Coverdale, qui a eu 68 ans en septembre dernier, a fait la une de la presse la semaine dernière lorsqu’il a déclaré que 2021 serait une année “appropriée” pour prendre sa retraite.

Qui l’eût cru ?

Il a développé ses commentaires dans une nouvelle interview avec le podcast Appetite For Distortion, en disant :

Je pensais que la fête était terminée lorsque j’ai écrit Here I Go Again à l’approche de mon 30e anniversaire. J’étais inconsolable. Et 38 ans plus tard, je sors des albums, je passe de nouveaux accords avec des maisons de disques. C’est dingue – c’est bientôt mon 69e anniversaire. Je ne sais pas si je pourrai chanter Still Of The Night quand j’aurai 70 ans, mais c’est possible. Qui sait ? J’ai été pris par surprise trop de fois dans ma vie. Je sais que ce genre de magie existe… Chaque fois que vous faites des plans, c’est là que Dieu commence a rire : “Oh, vraiment ? Ce sont tes projets ? Eh bien, laisse-moi ajouter ça au passage”. [rires]

En réponse à ses précédentes remarques, M. Coverdale a déclaré :

On m’a posé une question, et j’ai trouvé amusant de dire : “Oh, quel meilleur âge pour le chanteur de Whitesnake que de s’arrêter à 69 ans ? J’ai hâte d’en faire des t-shirts”. C’était juste pour rigoler. J’espère que je pourrai encore jouer à mes 70 ans. Il n’y a rien de comparable à se tenir devant 10, 15, 20, 30 mille personnes et les faire chanter chaque mot que vous avez écrit. Certaines de ces personnes n’étaient même pas nées lorsque ces chansons ont été publiées. Il n’y a rien de plus satisfaisant pour un artiste que d’avoir un public qui l’apprécie et qui vous donne un sentiment d’élévation. C’est à couper le souffle. J’espère certainement vivre à nouveau cette expérience. Et si je ne peux pas faire le grand truc, alors je ferai le petit truc, comme An Evening With David Coverdale ou des choses plus acoustiques, avec des sessions de questions-réponses pour découvrir “ce qui s’est vraiment passé”.

Le mois dernier, Whitesnake a annoncé l’annulation de toutes ses tournées précédemment annoncées, afin que David Coverdale puisse subir une opération pour une hernie inguinale bilatérale.

Le dernier album en date de Whitesnake, intitulé Flesh & Blood, est sorti en mai 2019 via Frontiers Music Srl.

À lire aussi : Blaze Bayley (ex-Iron Maiden) : "Les mots sont incroyablement importants et puissants"

Interview de David Coverdale pour Appetite For Distortion :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Whitesnake