Jim Root de Slipknot pense à lancer un projet solo

à 11 h 05 min
Lecture 2 min.
Jim Root de Slipknot : "J'ai rêvé de Paul Gray"

Jim Root, le guitariste de Slipknot, dit qu’il utilise son temps libre pour compiler des idées en vue d’un éventuel album solo.

Jim Root en solo ?

Jim Root a évoqué la possibilité de lancer un projet solo lors d’un entretien avec Loudwire réalisé pendant le confinement. Il a déclaré :

Maintenant que nous avons cette histoire de pandémie de folie, j’essaie de me forcer à écrire. Beaucoup de gens m’ont demandé de faire un projet solo, et maintenant je pense que j’ai un peu de temps supplémentaire à consacrer à cela, donc j’ai écrit des choses qui ne s’adapteraient peut-être pas vraiment au monde de Slipknot. […] J’aimerais lancer un projet solo, juste parce que j’ai besoin de rester occupé. Je n’ai pas fondé de famille, je ne me suis jamais marié, je n’ai rien fait de tout ça. En plus, je sais que Corey veut faire un projet solo en dehors de Stone Sour ; il l’a déjà mentionné. Et à moins que je n’écrive pour Slipknot, je ne sais pas quoi faire de mon temps.

Il a poursuivi :

C’est facile pour moi d’écrire des arrangements et des idées pour Slipknot, ça me vient naturellement, parce que j’ai passé tellement de temps avec Paul, et j’ai beaucoup écrit sur les deux derniers disques. Je n’ai plus vraiment besoin d’y penser. Mais pour un projet solo, je sais que je vais me perdre dans ma tête, je vais y penser jusqu’à devenir fou et ça ne sortira probablement jamais. […] Je ne sais pas si j’ai besoin d’un autre débouché. Mais je vais essayer – juste me fixer un objectif, voir si je peux l’atteindre, ce genre de choses. J’ai du temps devant moi maintenant.

Le mois dernier, Slipknot a reporté sa tournée en Asie annoncée précédemment, y compris le festival Knotfest Japan, en raison de “préoccupations sanitaires mondiales” liées à la propagation du coronavirus. Le géant du Nu Metal a passé l’année dernière en tournée de promotion de son dernier album en date, We Are Not Your Kind, qui est sorti en août 2019 via Roadrunner Records.

À lire aussi : Le chanteur de Trivium commente les 3 nouvelles chansons de Machine Head : "C'est incroyable"

Interview de Jim Root pour Loudwire :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal