Floor Jansen de Nightwish est "surprise" par le manque de préparation des gouvernements face à la pandémie de COVID-19

à 16 h 25 min
Lecture 3 min.
Floor Jansen de Nightwish est "surprise" par le manque de préparation des gouvernements face à la pandémie de COVID-19
© Nightwish

Floor Jansen, la chanteuse de Nightwish, a récemment été interviewée par Heavy, et a admis qu’elle était “surprise” par le manque de préparation des gouvernements face à la pandémie de COVID-19.

“Ce n’est pas plaisant d’y penser”

À la question de savoir si le groupe avait envisagé de repousser la date de sortie de son nouvel album, Human. :II : Nature., en raison de la crise du coronavirus qui sévit dans le monde entier, elle a répondu :

Nous avons déjà fait toute la promotion. Lorsque nous avons pris la décision de conserver la date de sortie initiale, les verrouillages n’avaient pas encore vraiment eu lieu ; nous ne savions pas que ça irait aussi loin. Cependant, je suis quand même contente de notre décision, parce que je pense que nous faisons plaisir à bon nombre de personnes qui ont maintenant beaucoup de temps pour écouter l’album. C’est triste que nous ne puissions pas le jouer en live, mais au moins les gens peuvent l’apprécier, et j’en suis très heureuse.

Floor Jansen a poursuivi en disant que la pandémie de COVID-19 était un problème de surpopulation, les humains entrant de plus en plus en contact avec des agents pathogènes d’animaux sauvages contre lesquels nous n’avons pas de défenses biologiques.

Si vous y pensez, aussi cruel et horrible que cela puisse être, nous vivons dans un biotope surpeuplé. S’il y a trop de kangourous en Australie, ils mangent trop de récoltes, ils ne laissent pas assez de nourriture pour les autres espèces, et ça entraîne toutes sortes de problèmes. Avec les lapins, par exemple, quand il y en a trop dans une région, ils sont généralement tués par une sorte de maladie qui les élimine naturellement. Ce n’est pas plaisant d’y penser, mais c’est ce qui se passe. Nous avons peut-être oublié que nous faisons partie du monde naturel, et qu’il peut nous tuer aussi. Nous sommes si proches les uns des autres, ça se propage très vite. La seule chose qui me surprend vraiment, c’est le manque de préparation des gouvernements du monde entier face à l’apparition d’un virus ou d’une maladie qui, tout d’un coup, peut provoquer tout ça…

Le nouvel album de Nightwish, Human. :II : Nature., a fait des débuts en force dans le Top 10 dans plus d’une douzaine de pays, dont la Finlande, l’Allemagne, le Canada, l’Autriche, la Hongrie et la Suisse. Human. :II: Nature. est un double album. Il contient neuf chansons sur le premier disque, tandis que le second présente la piste épique All The Works Of Nature Which Adorn The World, qui est divisée en huit chapitres distincts. Nightwish a enregistré l’album entre août et octobre de l’année dernière dans différents studios. Il a été produit par Tero Kinnunen, Mikko Karmila et Troy Donockley. Puis, le mixage a été assuré par Tero Kinnunen, Mikko Karmila et Tuomas Holopainen. Pour finir, l’album a été masterisé par Mika Jussila aux studios Finnvox.

À lire aussi : Iron Maiden : Cette reprise médiévale de Hallowed Be Thy Name déchire

Interview de Floor Jansen pour Heavy :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique