MetalZone débarque sur ton mobile !

Randy Blythe de Lamb Of God : "La communauté Metal a une grande dette envers le Punk"

à 11 h 40 min
Lecture 3 min.
© Miikka Skaffari/FilmMagic - Getty Iamges

Randy Blythe, le frontman de Lamb Of God, a donné une interview exclusive au magazine Metal Hammer, à l’approche de la sortie du nouvel album éponyme du groupe.

“C’est de ce monde que je viens”

Dans cette longue interview, disponible dans la nouvelle édition du magazine, le chanteur se plonge dans plusieurs sujets, notamment le prochain album de Lamb Of God, la politique, le nouveau batteur Art Cruz, et sa relation au Punk.

Randy Blythe a déclaré :

La communauté Metal actuelle a une grande dette envers le monde du Punk Rock – tous les trucs sympas, toutes les tournées, tout remonte aux efforts de Black Flag et de tous ces groupes à leurs débuts.

J’ai résisté à l’envie de dire que nous étions un groupe de Metal pendant des années, parce que quand nous sommes arrivés, nous étions plus influencés par le Grind, en lien avec la scène Punk. Nous jouions dans des entrepôts et des squats, en particulier dans l’ouest de Philadelphie, avec un tas de groupes de Punk Rock. C’est de ce monde que je viens.

Randy Blythe a poursuivi en disant que ça le poussait à bout d’entendre certains fans dire que la politique n’avait pas sa place dans la musique.

Quand les gens disent : “Ne parlez pas de politique, contentez-vous de jouer de la guitare”, j’ai envie de leur répondre : “Bande d’abrutis, vous ne connaissez rien à l’histoire de la musique ? Pas seulement le Punk et le Metal, mais la musique en général. Lisez les paroles de Black Sabbath, bande de crétins !”.

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God sortira le 19 juin 2020 via Epic Records et Nuclear Blast. Il succèdera à VII : Sturm Und Drang, publié en 2015. Cet album marque les premiers enregistrements du groupe avec Art Cruz, qui a rejoint Lamb Of God en juillet dernier pour remplacer le batteur et membre fondateur du groupe, Chris Adler. Le groupe a déjà sorti les singles Checkmate, Memento Mori et New Colossal Hate.

Alors que les classiques As The Palaces Burn (2003) et Ashes Of The Wake (2004) se concentrent sur des thèmes spécifiques, Lamb Of God (2020) adopte une vision plus large, attirant l’attention sur l’intolérance, l’apathie et l’injustice, tant aux États-Unis qu’à l’étranger, et en présentant un argument contre ces phénomènes.

L’album aborde un large éventail de questions, notamment la crise des opiacés (On The Hook) et les fusillades dans les écoles (Reality Bath), ainsi que l’époque où le chanteur Randy Blythe protestait aux côtés des autochtones à Standing Rock (Routes).

À lire aussi : Michalina Malisz de Eluveitie reprend le titre Promentory extrait du film, Le Dernier des Mohicans à la vielle à roue !

Lamb Of God – New Colossal Hate :

Source : Louder

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal