Aborted a perdu 60 000 $ à cause de l'annulation de sa tournée, mais ne compte pas faire de GoFundMe

à 16 h 03 min
Lecture 2 min.
Aborted accueille son nouveau guitariste Harrison Patuto

Aborted devait faire une tournée avec Napalm Death cet été, puis le COVID-19 a tout annulé.

“Nous n’allons pas faire un GoFundMe ou demander de l’argent”

Sven de Caluwé, le chanteur de Aborted, a déclaré à MetalSucks que le groupe allait perdre environ 60 000 dollars à cause de l’annulation, dont 10 000 dollars non remboursables de visas pour les États-Unis.

Ce n’est pas exactement 250 000 dollars comme Carnifex, mais quand même ! Sven de Caluwé a ajouté qu’Aborted n’avait pas l’intention de lancer un GoFundMe pour récupérer les pertes. Il demande plutôt que les fans achètent un t-shirt comme ils l’auraient fait lors d’un spectacle.

Nous avons tous les merchs disponibles sur IndieMerch, donc si les gens veulent acheter des choses qu’ils avaient prévu d’acheter en tournée, allez-y : ça nous aidera beaucoup. En même temps, je ne pense pas que ce soit à moi de dire aux gens où ils doivent dépenser leur argent. Il y a beaucoup de gens qui sont licenciés, qui attendent des paiements, et c’est dur pour tout le monde. Pour moi, il est plus important de savoir que les fans sont en sécurité, de s’assurer que tout le monde aille bien et que tout redevienne à la normale.

Nous n’allons pas faire un GoFundMe ou demander de l’argent parce que je ne pense pas que ce soit le moment de le faire. Nous ferons ce que nous pouvons pour que tout aille bien. Soutenez-nous de toutes les manières possibles si vous avez un peu de revenu disponible, achetez un t-shirt, mais je ne vais pas demander d’argent.

Aborted a sorti son nouvel EP, intitulé La Grande Mascarade, le 17 avril 2020 via Century Media Records.

À lire aussi : Metallica : Le concert et la vente aux enchères Helping Hands ont permis de récolter plus de 1,3 million de dollars

Interview de Sven de Caluwé pour MetalSucks :

Source : metalinjection.net