Le batteur de Anthrax à propos de Tool : "Ce groupe, pour moi, c'est comme le nouveau Rush"

à 13 h 12 min
Lecture 2 min.

Charlie Benante, le batteur de Anthrax, a révélé à Revolver que le dernier concert auquel il avait assisté en tant que fan avant l’épidémie de coronavirus était celui de Tool en novembre 2019 dans sa ville natale de Chicago.

“Ils étaient géniaux”

Il a déclaré :

C’était avec ma petite amie, Carla [Harvey, chanteuse de Butcher Babies], et ma fille Mia. Nous avons rejoint quelques amis là-bas, et j’ai adoré. J’ai trouvé qu’ils étaient géniaux.

Il a continué :

Ce groupe, pour moi, c’est comme le nouveau Rush. Non pas que Tool soit nouveau, mais quand je repense à Rush et à ses chansons, à sa musicalité et à la vibe qu’il avait, j’ai l’impression que Tool est la continuité de ça – je les aime. Ils ont joué des chansons que je voulais entendre et j’ai adoré. Je ne savais pas que ce serait le dernier spectacle que je verrais cette année… Donc, Tool était mon dernier spectacle [avant la pandémie], et j’espère que ce ne sera pas mon dernier !

Ces derniers temps, Charlie Benante a utilisé son temps libre pour réaliser plusieurs reprises avec d’autres musiciens de la scène Metal & Rock. Anthrax a passé la majeure partie des quatre dernières années à faire des tournées de promotion pour son dernier album, For All Kings, qui est sorti en février 2016. Un nouvel album est envisagé pour 2021.

À lire aussi : "Ce sont les gens qui maintiennent la musique en vie" ; Bruce Dickinson s'exprime sur le streaming et le prix des billets de concert

Interview de Charlie Benante pour Revolver :

Source : Blabbermouth