Biff Byford de Saxon affirme que le groupe de Heavy Metal n'a jamais vraiment eu de problèmes d'alcool et de drogue

à 14 h 50 min
Lecture 2 min.
Biff Byford de Saxon affirme que le groupe de Heavy Metal n'a jamais vraiment eu de problèmes d'alcool et de drogue

Dans une toute nouvelle interview pour le podcast Toby And The Whole Truth, Biff Byford, le leader de Saxon, a parlé du fait que de nombreux artistes se tournent vers la drogue ou l’alcool pour faire face aux problèmes de santé mentale qui résultent souvent du fait d’être en tournée ou simplement de faire partie de l’industrie de la musique.

Il a déclaré :

Quand vous faites des grosses tournées, il est très facile de se faire plaisir dans beaucoup de domaines. Les gens vous donnent tout, ils veulent être vos amis. Dans notre cas, nous n’avions pas vraiment de problème avec la drogue. […] De temps en temps, on fumait des joints bizarres, mais ce n’est pas devenu une habitude, on n’est jamais devenus accros. Je connais des gens qui commençaient dès le matin, ils fumaient toute la journée jusqu’à ce qu’ils aillent se coucher. Si vous en prenez trop, ça vous détruit le cerveau.

Par la suite, il a ajouté :

Certaines personnes ont un gène qui les rend dépendantes à beaucoup de choses différentes, certaines sont dépendantes de la drogue, et c’est vraiment mauvais. Heureusement, nous n’avons pas eu ce genre de problème au sein du groupe. Ça ne veut pas dire que nous n’avons pas pris part à diverses formes de débauche, mais personne, du moins d’après moi, n’était dépendant.

Biff Byford et Paul Quinn sont les seuls membres originels qui restent dans la formation actuelle de Saxon. Originaire du South Yorkshire, en Angleterre, Saxon a vendu environ 23 millions d’albums et a produit des classiques tels que Denim And Leather, Princess Of The Night, Wheels Of Steel et Power And Glory. Le premier album solo de Biff Byford, School Of Hard Knocks, est sorti le 21 février 2020 via Silver Lining Music.

Saxon – Battering Ram :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.