L'histoire derrière la pub de Iron Maiden pour le port de la ceinture de sécurité

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L'histoire derrière la pub de Iron Maiden pour le port de la ceinture de sécurité

En 1991, Sam Skinner, le chef de cabinet du président George H.W. Bush, était un peu obsédé par le port de la ceinture de sécurité ou, plus précisément, par l’absence du port de la ceinture de sécurité aux États-Unis.

Iron Maiden & le port de la ceinture de sécurité

Sur instruction de son patron, Sam Skinner s’est fixé pour objectif de faire passer le taux de port de la ceinture de sécurité à 70 % d’ici 1992. Pour y parvenir, Sam Skinner a réuni le ministère des transports et le Conseil de la publicité afin de concevoir un message d’intérêt public (PSA) sur la sécurité des ceintures de sécurité qui s’adresserait aux hommes de 15 à 35 ans. Pour cette publicité, deux des porte-parole les plus populaires depuis 1985, Vince et Larry, The Crash Test Dummies, se sont associés à Iron Maiden et au chanteur Bruce Dickinson, car il s’est avéré que Bruce était également très populaire auprès des hommes de 15 à 35 ans. Lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur le PSA durant l’été 1991, Bruce a expliqué pourquoi Maiden et lui tenaient tant aux ceintures de sécurité :

C’est quelque chose qui me tient à cœur, tout comme l’alcool au volant me tient à cœur. Nous sommes responsables. Je ne veux pas que les gens qui achètent des disques de Iron Maiden pensent que nous sommes dans la même catégorie que des ordures comme Guns N’ Roses. Nous n’essayons pas de nous comporter comme les grands-pères des gens – tout ce que nous essayons de dire, c’est que ce n’est pas cool de se suicider.

En passant, le dédain de Bruce Dickinson pour le chanteur de Guns N’ Roses, Axl Rose, remonte à loin. Vous vous souvenez peut-être même que Bruce a exprimé son regret de ne pas avoir “frappé Axl au visage” pour la façon dont il a traité le public français lorsque Guns N’ Roses faisait la première partie de Maiden en 1988. Mis à part les occasions manquées, Sam Skinner avait promis que si le message d’intérêt public contribuait à améliorer le respect du port de la ceinture de sécurité, il inviterait Bruce à la Maison Blanche pour qu’il puisse passer du temps avec George H.W. Bush, pour discuter d’on ne sait quoi.

Alors que le port de la ceinture de sécurité a augmenté et a continué à augmenter jusque dans les années 2000, Sam Skinner est revenu sur son invitation. À la place, il s’est convié à un concert de Iron Maiden en signe de gratitude. Dans la publicité de 29 secondes, on peut voir Vince et Larry se précipiter à un concert de Iron Maiden, tandis que le groupe joue No Prayer for the Dying (1982). (Re)Découvrez ce grand moment de publicité ci-dessous !

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Pub avec Iron Maiden :

Source : Metal Injection

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