Maynard James Keenan de Tool sur la situation mondiale actuelle : "Je pense que ce n'est que le début"

à 13 h 14 min
Lecture 3 min.
Maynard James Keenan de Tool : "La religion est essentiellement un plan marketing"
© Tim Cadiente

Après la sortie de la nouvelle chanson de Puscifer, Apocalyptical, au début du mois, Maynard James Keenan, le frontman de Puscifer, A Perfect Cirle et Tool, a rencontré Zane Lowe d’Apple Music pour parler de l’état du monde et de sa situation actuelle.

“On va beaucoup grandir, et ça va être douloureux”

Maynard a souligné que d’habitude, à cette époque de l’année, il est en tournée. C’est le premier printemps depuis longtemps où il est chez lui, dans son vignoble, et où il peut voir ses fruits grandir.

Ces sept dernières années, j’ai manqué beaucoup de choses dans mes vergers, comme les abricots, par exemple. Je viens de les voir aujourd’hui, ils commencent à pousser. Donc, en général, les abricots me manquent, les prunes me manquent, toutes les choses qui commencent à éclore pendant cette saison particulière. Alors, c’est bien pour moi d’être à la maison, de pouvoir toucher les choses que j’ai plantées il y a 15 ans.

Quant à la situation actuelle dans le monde, Maynard pense que ce n’est que le début d’un changement rapide dans notre mode de vie.

Je pense que ce n’est que le début. Les choses changent, le changement climatique, les ajustements, les réajustements, les réalignements. Nous allons probablement voir beaucoup plus de ces choses, parce que dès que vous pensez avoir tout compris, il y a quelque chose qui sort de nulle part et qui vous met à genoux. Et pourquoi ne serait-ce pas microscopique ? Vous avez entendu des gens parler de la fonte des calottes glaciaires et de la libération de choses folles que nous n’avons pas vues depuis des millénaires. Alors, habituez-vous, et réfléchissez à ce que vous allez faire.

À travers tout cela, Maynard essaie de garder l’esprit ouvert.

J’ai l’impression que nous allons traverser beaucoup de changements. On va beaucoup grandir, et ça va être douloureux. Il est important de garder l’esprit ouvert, et de ne pas toujours supposer que vous avez raison juste parce que vous avez du succès. Hier soir, nous avons mangé des pâtes avec des tomates et du basilic de notre jardin, en buvant notre propre vin. C’est une de ces choses qui ne sont pas arrivées du jour au lendemain. Nous avons dû travailler pour ça. Il fallait faire attention, et rester vigilant parce que certaines choses ne poussent pas partout. Il faut être connecté avec le lieu où l’on se trouve. Je pourrais dire : “Regardez comme j’avais raison il y a 25 ans quand j’ai commencé à faire ce verger et ce jardin”. Mais c’est absurde. En vérité, je plantais juste des trucs.

Le 30 août 2019, Tool a publié son premier album en 13 ans, Fear Inoculum. La chanson éponyme est entrée dans l’histoire des charts en tant que chanson la plus longue de l’histoire à figurer dans le classement des singles nommé Billboard Hot 100. Fear Inoculum est le troisième album qui a généré le plus de ventes lors de sa première semaine de parution en 2019. Il a généré environ 270 000 unités équivalentes à un album, dont 248 000 ventes d’albums traditionnels. Ainsi, Tool a détrôné Taylor Swift et s’est retrouvé au sommet du Billboard 200. De plus, toutes les chansons de Fear Inoculum se sont classées parmi le TOP 25 des chansons Rock du Billboard.

À lire aussi : Lemmy Kilmister a organisé un concert d'adieux de Motörhead en 1976 !

Tool – Fear Inoculum :

Source : Metal Injection

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.