DevilDriver a passé les deux dernières décennies à suivre une voie artistique sans compromis et à se consacrer à la route sans détour. Dirigé par le prolifique Dez Fafara, le groupe californien a acquis la réputation d’être l’un des groupes les plus travailleurs de la planète, tout en publiant une succession régulière d’albums brutaux et caractéristiques.
Ces dernières années, ils se sont concentrés sur le double album à venir, intitulé Dealing With Demons. Le premier volume de ce double album, Dealing With Demons I, devrait sortir le 9 octobre 2020 via Napalm Records et sera disponible en plusieurs formats.
Dealing With Demons I – la première sortie de nouveaux morceaux originaux du groupe depuis Trust No One en 2016 – représente le début d’une purge finale des démons qui ont longtemps hanté la musique de Dez Fafara et de DevilDriver. De l’intro sinistre et inquiétante à l’ouverture explosive et explicite Keep Away From Me, en passant par le poignant Nest Of Vipers et l’imagerie effrayante de Iona, chaque morceau de Dealing With Demons I illustre un démon différent à combattre ou à libérer.
Dez Fafara s’est exprimé sur le processus d’écriture et d’enregistrement :
J’ai dit aux gars : “Si nous nous rencontrions aujourd’hui, quel genre de musique ferions-nous ? Comment résisterions-nous à l’épreuve du temps, nous distinguerions-nous des autres et serions-nous au-dessus de la concurrence ? Ne nous focalisons pas sur le son passé. Au lieu de cela, allons ensemble vers le futur”.
Parallèlement à l’annonce de Dealing With Demons I, DevilDriver a publié un single percutant, Keep Away From Me, accompagné d’une lyric vidéo qui donne à réfléchir et qui brosse un tableau positif à la fin. Regardez la stimulante vidéo réalisée par Vicente Cordero ci-dessous.
Artwork de Dealing With Demons I :
Tracklist de Dealing With Demons I :
01. Keep Away From Me
02. Vengeance Is Clear
03. Nest Of Vipers
04. Iona
05. Wishing
06. You Give Me A Reason To Drink (ft. Simon Blade Fafara)
07. Witches
08. Dealing With Demons
09. The Damned Don’t Cry
10. Scars Me Forever
DevilDriver – Keep Away From Me :
Source : Blabbermouth