MetalZone débarque sur ton mobile !

Amy Lee de Evanescence réagit à la mort de George Floyd : "Je suis en colère, horrifiée, et j'ai honte"

à 13 h 22 min
Lecture 3 min.
© P.R. Brown

Amy Lee, la chanteuse de Evanescence, dit qu’elle est en “colère”, “horrifiée”, et qu’elle a “honte” du meurtre présumé d’un homme noir en garde à vue, ainsi que de la réponse du président Donald Trump aux protestations et émeutes qui ont suivi.

George Floyd, un homme noir non armé, est mort le lundi 25 mai lorsque la police de Minneapolis l’a arrêté devant un magasin de proximité, suite à l’utilisation d’un faux billet. L’homme de 46 ans a été vu sur la vidéo d’un passant, lors d’une arrestation au cours de laquelle un officier s’est agenouillé sur son cou pendant près de huit minutes. Dans la vidéo, on peut entendre George Floyd dire : “Je ne peux pas respirer… Ne me tuez pas”, tandis que les officiers ignorent ses supplications. Il finit par arrêter de parler et de bouger.

Jeudi soir, des manifestants ont rempli les rues devant un poste de police de Minneapolis et y ont mis le feu. M. Trump a tweeté que les manifestants étaient des “thugs” et a écrit :

Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et je lui ai dit que les militaires étaient avec lui à tout moment. S’il y a le moindre problème, nous interviendrons et prendrons le contrôle. Quand les pillages commenceront, les tirs commenceront.

Twitter a mis un avertissement sur le tweet, disant qu’il violait ses règles en “glorifiant la violence”.

Plus tôt dans la journée, Amy Lee s’est rendu sur ses réseaux sociaux pour partager le message suivant :

Je suis en colère, horrifiée, et j’ai honte. J’ai essayé de trouver comment exprimer mes pensées correctement toute la journée. Des abus de pouvoir néfastes et des meurtres dans les rues… Un président qui convoque une conférence de presse au milieu d’un tollé national, pour essayer de changer de sujet, en ne mentionnant même pas le meurtre de George Floyd et les injustices incommensurables qui l’ont précédé, en plus de son tweet menaçant et raciste… Mon sang bout. Voilà ce que je veux dire : Vos voix ne sont pas ignorées. Nous sommes en deuil avec vous et ce n’est pas bien.

Le nouvel album tant attendu de Evanescence, The Bitter Truth, arrivera plus tard dans l’année. Le premier single du disque, Wasted On You, est sorti le mois dernier et est le premier d’une série de chansons que le groupe rendra disponible progressivement, pour aboutir à la sortie de l’album complet.

Post d’Amy Lee :

I am angry, horrified, ashamed and have been trying to put my thoughts into words all day. Evil abuses of power and…

Publiée par Amy Lee sur Vendredi 29 mai 2020

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Evanescence
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock