Suicide Silence n'a pas réalisé que les gens détesteraient autant l'album éponyme

à 15 h 41 min
Lecture 4 min.
Suicide Silence travaille sur de la nouvelle musique
© Suicide Silence (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Suicide Silence a recruté le chanteur de All Shall Perish, Eddie Hermida, en 2013 après la mort de son chanteur originel, Mitch Lucker, l’année précédente. Suicide Silence a sorti le single You Can’t Stop Me en 2014, et a suivi avec son album éponyme en 2017, qui a été extrêmement mal reçu. Alors que le single restait heavy, l’album était beaucoup plus expérimental et les fans n’ont pas réagi positivement.

Metal Hammer a récemment partagé sur son site une interview de Suicide Silence, qui a été publiée dans le magazine il y a quelques mois. Eddie Hermida a dit que le contrecoup avait été bien plus fort que ce à quoi le groupe s’attendait et que cela a certainement affecté leur moral.

Nous avons subi beaucoup de pression concernant le dernier album et le contrecoup a été beaucoup plus sévère que ce que nous pensions. Ça nous a certainement affectés personnellement. On ne peut pas se contenter d’ignorer ce genre de choses et se dire : “Ok, c’est la vie. Peu importe”. Non, ce n’est pas “peu importe”. C’est notre gagne-pain et notre art. C’est tout ce dans quoi nous avons mis notre âme et notre coeur. Donc, oui, une partie de cette négativité nous a affectés, mais elle nous a affectés d’une manière qui nous a donné une trajectoire et a alimenté le nouvel album.

Le guitariste Chris Garza a expliqué le changement de son, en disant que le groupe avait estimé qu’il n’était pas viable de continuer à faire pareil qu’avec Mitch Lucker.

Il est devenu très évident, après que nous ayons fait le premier disque avec Eddie, que les fondations que nous avions construites avec Mitch n’étaient plus assez stables pour que nous puissions rester debout si nous continuions dans cette voie. Nous savions que nous devions repartir à zéro et nous étions prêts à faire tout ce qu’il fallait pour y parvenir, quel qu’en soit le coût. Nous avons réalisé que nous devions changer tout de suite si nous voulions persister.

Pourtant, Eddie Hermida a dit qu’il aimait cet album plus tard dans l’interview.

J’aime toujours cet album. Je l’écoute et il me donne encore cette bouffée d’émotions que je vivais à l’époque où je rêvais de faire partie d’un groupe. Nous savions qu’il allait faire des vagues, et c’est une bonne chose. Les vagues détruisent des trucs sur leur passage, mais elles laissent aussi de la place pour que d’autres choses se développent.

L’interviewer a demandé au guitariste Chris Garza si, sachant ce qu’il sait maintenant, il aurait enregistré cet album. Il a répondu :

La plupart des groupes n’essaieront rien de radicalement différent parce qu’ils ont peur de perdre leur élan et de semer la confusion dans l’esprit des gens. Nous n’avons pas peur de ça. Nous nous sommes lancés dans cette aventure et nous avons vu un énorme sommet au loin, mais il y avait une grosse vallée devant nous. Nous étions prêts à traverser cette vallée parce qu’il y avait un objectif plus grand, qui était d’atteindre le sommet lointain. Traverser cette vallée était difficile, mais ça nous a rapprochés. C’était presque comme si nous nous étions soumis à cette épreuve personnelle de marcher dans le feu, tout en sachant que nous allions nous brûler mais que nous allions en sortir plus forts de l’autre côté.

Suicide Silence a sorti son nouvel album, intitulé Become The Hunter, le 14 février 2020 via Nuclear Blast. Il s’agit du sixième opus du groupe de Deathcore américain. Il a été produit par Steve Evetts (Every Time I Die, The Dillinger Escape Plan) et mixé par Josh Wilbur (Lamb Of God, Gojira).

Suicide Silence – Two Steps :

Source : Metal Injection

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Suicide Silence
L'actu Deathcore