Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

L'industrie de la musique va mettre en place un black-out en solidarité avec la communauté noire après la mort de George Floyd

à 13 h 20 min
Lecture 3 min.
L'industrie de la musique va mettre en place un black-out en solidarité avec la communauté noire après la mort de George Floyd

Un certain nombre de maisons de disques et d’autres membres de l’industrie musicale ont uni leurs forces pour faire du 2 juin un “mardi noir” en réponse à l’assassinat de George Floyd et aux protestations nationales.

George Floyd, un homme noir de 46 ans, a été tué à Minneapolis par un officier de police lors d’un incident filmé par une caméra. Le policier, Derek Chauvin, s’est agenouillé sur son cou pendant près de dix minutes alors que George Floyd était menotté. Derek Chauvin a depuis été accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire.

Warner, Universal, Sony, Interscope Geffen et Columbia font partie des labels qui se sont engagés à “se déconnecter du travail et à se reconnecter avec la communauté” mardi. On peut lire dans un message utilisé pour sensibiliser à la campagne :

En raison des récents événements, veuillez nous rejoindre alors que nous prenons une mesure urgente pour provoquer la responsabilisation et le changement. En tant que gardiens de la culture, il est de notre responsabilité de nous réunir non seulement pour célébrer les victoires, mais aussi pour nous soutenir mutuellement en cas de défaite.

Universal Music Group s’est prononcé contre l’assassinat de George Floyd, en écrivant sur les réseaux sociaux :

Selon les mots du Dr King : “Il arrive un moment où le silence est une trahison”. C’est le cas quand vous avez la responsabilité d’élever votre voix pour le changement. Ce temps est venu. Il n’y a pas de place dans ce monde pour la haine et la violence. Face au sectarisme et aux préjugés, nous sommes fiers de la façon dont nos artistes, nos compositeurs et nos employés se sont exprimés. Chez UMG, nous nous sommes engagés à être une force de changement constructif.

Columbia a écrit :

Nous sommes solidaires de la communauté noire contre toutes les formes de racisme, de sectarisme et de violence. Maintenant, plus que jamais, nous devons utiliser nos voix pour parler et défier les injustices qui nous entourent.

Un certain nombre d’artistes Metal & Rock se sont prononcés contre le racisme après la mort de George Floyd, notamment des membres de Kiss, Guns N’ Roses, Slipknot et Evanescence.

Messages des labels :

View this post on Instagram

#blacklivesmatter #theshowmustbepaused

A post shared by Warner Records (@warnerrecords) on

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal