Ian Paice de Deep Purple donne des conseils aux musiciens en herbe

à 13 h 14 min
Lecture 2 min.
Ian Paice de Deep Purple donne des conseils aux musiciens en herbe

Lors d’une récente séance de questions-réponses avec des fans, Ian Paice, le batteur de Deep Purple, a donné quelques conseils aux musiciens en herbe.

Il a déclaré :

N’attendez rien d’autre de votre musique que de l’apprécier. C’est certainement pour ça que vous prenez un instrument en premier lieu – que ce soit pour gratter une guitare, jouer du piano ou frapper sur une batterie – ça vous rend heureux. Si quelque chose d’autre se produit en cours de route et que ça devient plus qu’un simple passe-temps, embrassez l’opportunité, respectez ce cadeau, mais ne vous y attendez pas. Si ça arrive, ça arrivera parce que vous l’avez mérité, et ça n’arrivera que parce que vous croyez en ce que vous faites.

Lors de la même séance de questions-réponses, Ian Paice s’est vu demander s’il avait déjà ressenti le besoin d’utiliser une double pédale. Il a répondu :

Eh bien, pas vraiment. La seule fois où je l’ai vraiment fait, c’était sur Fireball parce que ça ajoutait quelque chose au morceau. La façon dont le riff était fait, il avait besoin de cette puissance apportée par une double pédale.

Il a poursuivi :

Quand j’étais jeune, le seul gars que je connaissais qui utilisait vraiment deux grosses caisses était le merveilleux Louie Bellson. Et même lui, il n’avait pas vraiment ce que vous appelleriez la maîtrise de la double pédale. Il y a de jeunes batteurs merveilleux de nos jours qui ont fait de la double pédale un art incroyablement raffiné. J’ai toujours préféré étudier les rythmes – parfois, avec la grosse caisse, ce n’est pas l’endroit où vous jouez, c’est l’endroit où vous ne jouez pas qui fait que ça fonctionne.

Le nouvel album de Deep Purple, intitulé Whoosh!, qui devait initialement être publié en juin, sortira le 7 août 2020 via earMUSIC. Une fois de plus, le 21e album studio des légendaires rockers a été créé en compagnie du producteur canadien Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Alice Cooper), qui a également travaillé sur les deux derniers albums studio de Deep Purple, Now What?! (2013) et Infinite (2017).

Vidéo avec Ian Paice :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Deep Purple
Restez connectés à MetalZone sur Facebook