Floor Jansen de Nightwish envisage de faire un album solo

à 14 h 04 min
Lecture 2 min.
Floor Jansen de Nightwish est "surprise" par le manque de préparation des gouvernements face à la pandémie de COVID-19
© Nightwish

Lors d’un récent chat Instagram Live, la chanteuse de Nightwish, Floor Jansen, a évoqué la possibilité de faire un album solo entre les activités de tournée et d’enregistrement du groupe.

Elle a déclaré :

De plus en plus de gens commencent à demander un disque en solo, à cause de l’émission de télévision à laquelle j’ai participé [en référence à l’émission de télé-réalité néerlandaise Beste Zangers]. Ça m’a fait réfléchir davantage – est-ce que je voudrais vraiment faire ça ? Quand est-ce que je voudrais le faire ? Dans quel style voudrais-je le faire ? Et comme je suis plus souvent à la maison [en raison de la pandémie de coronavirus], j’ai plus de temps pour écrire. Ça ne veut pas dire que je suis soudainement devenue super créative et que je sais exactement ce que je veux, mais c’est agréable d’avoir du temps pour y réfléchir et pour voir ce qui en ressort.

Quant à la direction musicale d’un hypothétique album solo, Floor Jansen a déclaré :

Je ne pense pas que ça serait du Rock ou du Metal – parce que le Rock et le Metal, j’en ai fait beaucoup. Je suis déjà dans l’un des meilleurs groupes qui existent, à mon avis. De plus, si vous êtes dans un groupe avec un auteur-compositeur comme Tuomas Holopainen, c’est un peu difficile de trouver quelque chose de mieux, et je dis ça uniquement par amour et par respect pour lui. De plus, après 20 ans de Metal, ne serait-il pas agréable de faire quelque chose de complètement différent ? C’est ce que je ressens. Alors, voyons ce qu’il adviendra de cette période.

Le nouvel album de Nightwish, Human. :II : Nature., a fait des débuts en force dans le Top 10 dans plus d’une douzaine de pays, dont la Finlande, l’Allemagne, le Canada, l’Autriche, la Hongrie et la Suisse.

Vidéo de Floor Jansen :

Source : Blabbermouth