Sharon Den Adel de Within Temptation affirme qu’il n’y a pas eu beaucoup de développement dans le Metal ces dernières années

à 12 h 17 min
Lecture 3 min.
Within Temptation publie le clip vidéo de Entertain You

Dans une récente interview avec The Metal Circus, on a demandé à la chanteuse Sharon Den Adel si le Metal était devenu “trop compliqué” ou “trop sombre et “trop dur” ces dernières années, et si le genre dans son ensemble manquait un peu de cet “aspect pop” et de ce “sentiment d’écoute facile”.

Elle a répondu :

Eh bien, peut-être. Je ne sais pas. La seule chose que je pense, c’est qu’il n’y a pas eu beaucoup de développement dans le Metal. Je pense que la scène serait beaucoup plus grande si elle avait évolué un peu plus. Je ne me plains pas, c’est plutôt quelque chose que nous essayons de faire.

Elle a poursuivi :

Quand vous essayez de vous connecter avec de nouvelles personnes, en plus du public que vous avez depuis des années, vous devez évoluer sur le plan sonore et ça a à voir avec tout ce qui se passe dans le monde – autant au niveau des paroles que de la musique – et vous devez suivre un certain type de développement.

Elle a ajouté  :

Je pense que Linkin Park est le dernier groupe qui a fait quelque chose pour la scène, qui a apporté quelque chose de nouveau à l’ensemble. Tout le monde a dit : “Woah ! Incroyable”, et ils ont inspiré beaucoup d’autres groupes. Je ne vois aucun autre groupe qui soit aussi différent. Il manque une sorte de développement en ce moment. Je pense que ça vient, mais ce n’est pas encore le cas. Je pense que certains groupes, comme Bring Me The Horizon et Asking Alexandria, expérimentent beaucoup. Certains d’entre eux essaient vraiment de prendre des risques et d’autres sont satisfaits de ce qu’ils font et de leur son, ce qui est bien aussi, parce qu’il y a un certain public pour ça. Je pense que Within Temptation est un de ces groupes qui expérimentent – nous sommes toujours à la recherche de ce que nous pouvons faire pour rendre notre musique intéressante. Nous voulons nous développer et trouver de nouvelles façons de nous connecter avec toutes les générations.

Le mois dernier, Within Temptation a publié le clip officiel de son dernier single, Entertain You. La chanson est une suite étonnamment rapide du septième album du groupe, Resist, qui est sorti en février 2019.

Interview de Sharon Den Adel pour The Metal Circus :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook