Saxon a 11 nouvelles chansons qui sont terminées

à 15 h 28 min
Lecture 2 min.
Saxon a 11 nouvelles chansons qui sont terminées

Le leader de Saxon, Biff Byford, s’est entretenu avec Metal Rules sur l’avancement des sessions d’enregistrement pour l’album qui succédera à Thunderbolt (2018).

Il a déclaré :

Ça avance bien. Il n’y a pas de pression pour le moment. Pour être honnête, je travaille mieux sous pression. Nous sommes en train d’enregistrer nos morceaux et nous avons 11 chansons qui sont terminées. J’ai fait la plus grande partie de l’écriture, et j’attends juste que le confinement soit terminé pour que nous puissions aller au studio et le terminer.

En mars dernier, Biff a parlé à The Metal Voice de la direction musicale de la nouvelle musique de Saxon :

C’est lourd. Je dirais que la direction musicale est la même que celle de Thunderbolt, Battering Ram [2015] et Sacrifice [2013]. C’est lourd et ça sonne assez britannique – nous aimons conserver cela. Moi et [le bassiste] Nibbs [Carter] avons écrit la plupart des chansons.

Il a continué :

Nibbs est tout simplement un monstre avec ça – il a tellement d’idées ; c’est fou. Je reçois des idées de tous les gars, mais la plupart d’entre elles viennent de Nibbs.

Biff Byford et Paul Quinn sont les seuls membres originels qui restent dans la formation actuelle de Saxon. Originaire du South Yorkshire, en Angleterre, Saxon a vendu environ 23 millions d’albums et a produit des classiques tels que Denim And Leather, Princess Of The Night, Wheels Of Steel et Power And Glory.

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook