Le nouvel album de Deftones pourrait arriver cet automne, le groupe envisage de sortir un EP nommé Eros

à 13 h 09 min
Lecture 3 min.
Le nouvel album de Deftones pourrait arriver cet automne, le groupe envisage de sortir un EP nommé Eros
© Frank Maddocks

Le très attendu neuvième album studio de Deftones pourrait arriver cet automne selon le batteur du groupe, Abe Cunningham. Dans une nouvelle interview réalisée à distance pour le Download, Abe a parlé de l’album :

En fait, nous avons tout enregistré pendant l’été dernier – en juin et en juillet . Nous prenons juste notre temps. Néanmoins, nous venons juste de tout terminer. Jusque là, nous étions en train de mixer… Nous étions à Los Angeles pour l’enregistrement, mais nous avons mixé à Seattle. Nous travaillons avec notre vieux pote Terry Date, qui a fait un tas de nos premiers disques et d’autres trucs aussi. Il est là pour nous aider à prendre de la distance, c’était un peu dur, mais nous avons trouvé un moyen de faire les mixs sans être dans la même pièce que lui. C’est beaucoup mieux quand nous sommes tous au même endroit ; nous pouvons nous en débarrasser rapidement, discuter et faire nos trucs. Mais, oui, nous venons enfin de terminer ça. L’album est en train d’être masterisé en ce moment, et c’est le principal. Voilà ce que nous avons fait pendant cet étrange temps libre.

Quand on lui a demandé comment sonnait la nouvelle musique et si elle était plus “lourde” que les albums précédents, il a répondu :

C’est toujours difficile à décrire. Je vais vous dire ceci… Nous ne pouvons pas nous empêcher de sonner comme nous le faisons, mais en revenant avec Terry, il y a certains sons que nous avons développés avec lui qui sont en quelque sorte devenus nos sons de base, et ils sont de retour.

Quant au moment où cela pourrait faire surface, il a dit :

Ça devrait sortir, avec un peu de chance, en septembre. J’ai entendu quelque chose à ce sujet… Je ne m’en souviens plus…

L’entretien a également porté sur l’album Eros du groupe, qu’il conserve depuis longtemps et qui abrite les derniers enregistrements de Deftones avec son ancien bassiste Chi Cheng, avant son accident de voiture en 2008. Lorsqu’on lui a demandé s’ils allaient le sortir un jour, il a répondu en partie :

Il n’a jamais été achevé, et c’est ce que les gens ne comprennent pas. […] Nous ne l’avons jamais terminé. Chi Cheng a eu son accident et c’est là que ça s’est arrêté. Et franchement, ce n’est pas si bien que ça. Il y a juste quelques chansons qui sont vraiment bonnes. […] Mais je comprends que les gens soient passionnés par ça et qu’ils veuillent entendre la dernière contribution musicale de Chi.

Quand on lui a demandé s’il y avait la possibilité de l’enrichir et de le terminer, il a répondu :

Nous avons parlé de sortir peut-être une version condensée ou un EP de quatre ou cinq chansons, quelque chose comme ça, et ça a un peu de sens. Mais nous devons nous pencher sur toutes les questions juridiques et sur tous ces aspects et nous devons également le terminer. Mais oui, ce serait bien que cette musique voit la lumière du jour – vraiment.

Le dernier album en date de Deftones, intitulé Gore, sorti le 8 avril 2016 via Reprise Records, s’est classé deuxième au Top 200 du Billboard, avec plus de 71 000 unités vendues la première semaine, ce qui représente la plus haute position du groupe sur les hit-parades depuis 13 ans.

Interview d’Abe Cunningham pour le Download :

Source : The Prp

Les sorties Metal Alternatif

Restez connectés à MetalZone sur Facebook