Myles Kennedy de Alter Bridge a terminé l’écriture de son deuxième album solo : “Il est un peu plus dur” que “Year of the Tiger”, dit-il

à 12 h 06 min
Lecture 2 min.
Myles Kennedy de Alter Bridge : "Certaines personnes trouvent un grand réconfort dans la religion... J'aimerais encore pouvoir faire pareil"
© Future

Myles Kennedy, le frontman de Alter Bridge, a utilisé son temps d’arrêt dû au coronavirus pour achever le travail sur son deuxième album solo.

Il s’est adressé à la présentatrice du Download, Kylie Olsson :

Mon prochain disque solo est pratiquement terminé, donc je suis très enthousiaste. J’ai pu faire quelque chose pendant cette période, et aussi passer du temps avec ma famille, ce qui a été merveilleux.

À la question de savoir en quoi son nouvel album solo sera différent de Year Of The Tiger, qui est sorti en mars 2018, Myles Kennedy a répondu :

Eh bien, c’est définitivement un peu plus branché, en ce qui concerne l’approche générale. Year Of The Tiger s’appuie fortement sur le côté acoustique des choses, et il a définitivement une touche de blues. Ça se poursuit dans le sens où c’est l’occasion pour moi de m’aventurer davantage dans le domaine bluesy, surtout en tant que guitariste. Mais, cela dit, c’est un peu plus dur. C’est beaucoup plus électrique – ça balance un peu plus fort, et il va y avoir beaucoup de folies à la guitare. Donc je suis très enthousiaste.

Selon Myles, il a “à peu près” fait une démo de l’intégralité du prochain album solo et a “commencé la pré-production” de l’opus, qui arrivera probablement en 2021.

Alter Bridge a récemment reporté sa tournée américaine en tête d’affiche, en raison de la pandémie de coronavirus. Le dernier album en date de Alter Bridge, intitulé Walk The Sky, est sorti le 18 octobre 2019 via Napalm Records.

Alter Bridge – Wouldn’t You Rather :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook