Le nouvel album de Kansas est reporté à la mi-juillet

à 14 h 22 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Kansas est reporté à la mi-juillet
© Emily Butler

Kansas, le légendaire groupe de Rock Progressif américain, sortira son très attendu nouvel album studio, intitulé The Absence Of Presence, le 17 juillet 2020 via InsideOut Music. 

L’album était initialement prévu pour la fin juin. Le label vient de faire la déclaration suivante :

En raison de problèmes de fabrication imprévus indépendants de la volonté du groupe et du label, la date de sortie du nouvel album de Kansas, The Absence of Presence, a été repoussée au 17 juillet 2020. Nous sommes incroyablement désolés des inconvénients que cela peut causer.

L’opus succèdera à The Prelude Implicit, publié en 2016, qui s’est hissé à la 14ème place du Billboard 200, lors de sa première semaine de parution.

Kansas a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde entier, et est célèbre pour ses classiques tels que Carry On Wayward Son et Dust in the Wind, ainsi que pour ses épopées progressives comme Song for America.

The Absence Of Presence comprend neuf nouveaux morceaux écrits par le groupe, produits par Zak Rizvi et co-produits par Phil Ehart et Richard Williams. Le son caractéristique de Kansas est sans équivoque. L’album met en valeur la voix imposante de Ronnie Platt, le violon fulgurant de David Ragsdale, les claviers éblouissants de Tom Brislin, les riffs de guitare électrisants de Richard Williams et Zak Rizvi, la basse accrocheuse de Billy Greer et le jeu de batterie puissant de Phil Ehart.

Zak Rizvi, guitariste, producteur et compositeur de Kansas, a déclaré :

Nous sommes très fiers de The Absence Of Presence. La réalisation d’un nouvel album de Kansas nécessite beaucoup de travail, car nos fans attendent beaucoup du groupe. Il y a quelque chose pour tout le monde sur cet opus : des morceaux Rock, des compositions progressives et mêmes des ballades.

Kansas – Throwing Mountains :

Tags : Rock Kansas

Acheter The Absence of Presence de Kansas au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook