20 albums qui ont défini l’évolution du Viking Metal

à 16 h 02 min
Lecture 3 min.
20 albums qui ont défini l’évolution du Viking Metal
© Amy Harris for Loudwire

Loudwire vient de publier une liste composée de “20 albums qui ont défini l’évolution du Viking Metal”. Retrouvez les albums plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Loudwire.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Le Viking Metal est l’un des sous-genres les plus particuliers du Metal. Contrairement à tant d’autres styles, celui-ci ne se définit pas par un son particulier. Cela le rend assez large, nécessitant un voyage à travers 20 albums qui définissent l’évolution du Viking Metal.

Le mérite de l’invention du Viking Metal revient en grande partie à Quorthon, le visionnaire de Bathory, qui a également été le moteur de l’évolution du Black Metal à la fin des années 80. Cependant, la source des thèmes vikings dans le Metal est antérieure aux penchants des paroles historiques de Bathory, et c’est Manowar qui a mis en œuvre les contes de cette époque guerrière révolue, qui s’accordent parfaitement avec la mythologie nordique.

Bien sûr, Led Zeppelin a peut-être été la véritable source d’inspiration de tout ce “Heavy Metal guerrier” à la sortie de The Immigrant Song en 1970, avec ses lignes d’ouverture iconiques : “Nous venons du pays de la glace et de la neige / Du soleil de minuit, où coulent les sources chaudes / Le marteau des dieux / Nous conduirons nos navires vers de nouvelles terres / Pour combattre la horde, chanter et crier / Valhalla, j’arrive !”.

Bien que les groupes de Viking Metal soient pour la plupart issus du Metal Extrême (le Black et le Death Metal plus spécifiquement), ces caractéristiques sont loin d’être des pré-requis pour jouer ce type de musique. En réalité, il suffit de jouer n’importe quelle forme de musique reconnaissable sous la grande bannière qu’est l’ensemble du Heavy Metal et d’écrire sur les Vikings. C’est assez simple, non ?

Alors, mettez votre armure, assurez-vous que votre épée est bien aiguisée, levez votre corne et montez à bord des drakkars – la bataille vous attend !

20 albums qui ont défini l’évolution du Viking Metal d’après Loudwire :

Manowar – Hail to England (1984)

Bathory – Blood Fire Death (1988)

Bathory – Hammerheart (1990)

Unleashed – Across the Open Sea (1993)

Enslaved – Vikiningligr Veldi (1994)

Borknagar – The Olden Domain (1997)

Amon Amarth – Once Sent From the Golden Hall (1998)

Mithotyn – King of the Distant Forest (1998)

Windir – Arntor (1999)

Bathory – Nordland I + II (2001/2002)

Thyrfing – Vansinnesvisor (2002)

Einherjer – Blot (2003)

Falkenbach – Heralding : The Fireblade (2005)

Amon Amarth – With Oden on Our Side (2006)

Týr – Ragnarok (2006)

Crom – Vengeance (2008)

Glittertind – Landkjenning (2010)

Unleashed – As Yggdrasil Trembles (2010)

Enslaved – E (2017)

Amon Amarth – Berserker (2019)

Source : Loudwire

Restez connectés à MetalZone sur Facebook