Le frontman de Shinedown sur les troubles raciaux aux États-Unis : "C'est vraiment dû au manque de leadership"

à 13 h 57 min
Lecture 3 min.
Le frontman de Shinedown sur les troubles raciaux aux États-Unis : "C'est vraiment dû au manque de leadership"

Le frontman de Shinedown, Brent Smith, s’est adressé à LAMC Productions au sujet des troubles raciaux aux États-Unis suite à la mort de George Floyd, Ahmaud Arbery, Breonna Taylor, Tony McDade et de nombreux autres noirs décédés aux mains de la police.

Il a déclaré :

Je pense que cela se résume vraiment au manque de leadership. C’est intéressant – c’est très, très intéressant – parce qu’en ce moment, avec ce qui se passe, le public, le peuple américain se rassemble, et c’est l’élément le plus important dans tout cela. Notre Constitution dit en première page – c’est le plus gros lettrage de la Constitution – “Nous, le peuple”. C’est une démocratie aux États-Unis. Je pense que ce qui se passe, c’est que vous avez un virus inconnu qui, non seulement en Amérique mais dans le monde entier, nous a littéralement coupé l’herbe sous le pied à tous de manière très violente et très rapide. Et maintenant vous voyez, 20 semaines plus tard, que les médias changent encore plus leurs histoires, au cours des 72 dernières heures, à cause de ce qui se passe.

Il a poursuivi :

J’aurais aimé – j’aurais tellement aimé – qu’il n’ait pas fallu quelque chose d’aussi barbare que ce qui est arrivé à George Floyd pour complètement retourner le récit sur les droits de l’homme des gens. Il y a une semaine et demie, avec le confinement et le fait que tout le monde était à l’intérieur, tout le monde était confus, n’avait pas de plan, on nous disait de rester loin des autres pendant la plus grande partie des trois derniers mois, sans que la fin de ce virus soit vraiment en vue. Tout est question de distanciation sociale : rester loin les uns des autres, rester à l’intérieur. En tant qu’êtres humains, ce n’est pas ce que nous sommes censés faire. Nous ne sommes pas censés nous abriter à l’intérieur et rester à l’écart les uns des autres ; nous voulons être ensemble. J’ai souvent dit que les êtres humains sont à leur meilleur lorsque nous avons besoin les uns des autres, et cela ne pourrait pas être plus évident qu’à l’heure actuelle au regard de ce qui se passe au gouvernement en ce moment et de la manière dont il existe un fossé massif entre le gouvernement et le peuple des États-Unis.

Plus tard, il a ajouté :

Je suis hors de moi face au manque de leadership qui est présenté à ce pays en ce moment. Mais vous savez quoi ? Je vois beaucoup de dirigeants commencer à se lever dans les communautés du monde entier, en particulier aux États-Unis. Les gens reprennent le leadership, ils font entendre leur voix, et pour la plupart, ils essaient de le faire de manière civile.

Shinedown a sorti son dernier album en date, Attention Attention, le 4 mai 2018 via Atlantic Records. Attention Attention a été acclamé par la critique, et a simultanément atteint le Top 5 du Billboard 200.

Interview de Brent Smith pour LAMC Productions :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Shinedown