Johnny Kelly de Type O Negative se remémore Peter Steele : "La plupart du temps, c'était un clown"

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
Johnny Kelly de Type O Negative se remémore Peter Steele : "La plupart du temps, c'était un clown"
© Type O Negative (Presse)

Dans une nouvelle interview avec Meltdown de la station de radio WRIF, Johnny Kelly, ancien membre de Type O Negative et actuel batteur de Danzig, a évoqué quelques-uns de ses souvenirs avec Peter Steele, l’ancien frontman de Type O Negative, décédé en avril 2010 d’un arrêt cardiaque à l’âge de 48 ans.

Johnny Kelly a déclaré :

La plupart du temps, Peter était un clown. Il était toujours en train de plaisanter. Il avait un sens de l’humour très sarcastique et dépréciatif. C’était le contraire de ce que la musique dépeignait. Lorsque nous travaillions sur la musique et d’autres choses, il était très sérieux à propos de ce qu’il voulait, comment il voulait que ça sonne, et ainsi de suite. Le reste du temps, c’était un clown.

Il a poursuivi :

J’ai toujours dit qu’il voulait être une personne normale, mais parce qu’il était Peter, ce n’était tout simplement pas dans les cartes pour lui ; c’était complètement impossible. Je parie qu’il aurait juste aimé pouvoir traîner, aller au bar, prendre quelques verres. Et on essayait de le faire, mais à la minute où il rentrait dans un bar, tout le monde gravitait autour de lui. Il ne pouvait pas aller faire les magasins sans qu’il lui arrive quelque chose.

À la question de savoir si cela était dû à la taille de Peter, Johnny a répondu :

Je pense que oui. Il avait un look très marquant. Il n’avait pas l’air normal. Et il avait des crocs [rires]. Il mesurait 2 mètres, avait de longs cheveux noirs et des crocs. C’était impossible de passer inaperçu en faisant les courses.

Peter Steele mesurait plus de 2 mètres et avait une voix grave et profonde, qui était l’une des caractéristiques les plus reconnaissables de la musique de Type O Negative.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Type O Negative
L'actu Heavy Metal