L’ancien batteur de Slipknot, Joey Jordison, s’est exprimé à l’occasion du 21e anniversaire du premier album du groupe.
Slipknot est arrivé en 1999 via Roadrunner Records et a finalement été certifié double platine par la Recording Industry Association Of America (RIAA). Bien qu’il soit considéré par beaucoup comme le premier album officiel de Slipknot, il a été précédé par Mate. Feed. Kill. Repeat, sorti indépendamment en 1996, un opus qui a été enregistré avant l’arrivée du chanteur Corey Taylor dans le groupe.
Joey Jordison s’est rendu sur son Instagram le lundi 29 juin pour partager une photo de la plaque double-platine de la RIAA pour l’album Slipknot, et il a inclus le message suivant :
Il est presque difficile de croire que ces années se sont écoulées aussi rapidement, comme un blast beat. Cet album a été et sera toujours l’un des meilleurs souvenirs de ma vie. Il n’y a rien de comparable à cet album et à ce qu’il a fait pour nous tous et pour le monde du Metal. Il a réalisé tous nos rêves, et la réaction générale des fans a presque fait s’écrouler les salles et les stades du monde entier. Nous ne nous y attendions pas, mais ça a explosé ! Nous étions tellement déterminés, affamés et prêts à affronter le monde, et nous l’avons fait. Nous n’avions peur de personne, et cela s’est vu quand nous sommes montés sur scène. C’était juste “ce” moment. C’était un mystère total.
Merci à Monte Conner, Dave Rath, et à tous ceux de Roadrunner Records… Sophia John, Ross “The King” Robinson & Chuck Johnson. Pour les fans, vous avez fait en sorte que cela arrive pour nous tous, et je vous dédie cet anniversaire ! Metal Forever. Merci pour l’éternité ! Joey Jordison no.1.
Slipknot a annoncé sa séparation avec Joey Jordison en décembre 2013, mais n’a pas révélé les raisons de sa sortie. Le batteur a ensuite publié une déclaration disant qu’il n’avait pas quitté le groupe. En 2014, Corey Taylor a déclaré à Metal Hammer que virer Joey Jordison après 18 ans était “l’une des décisions les plus difficiles” que le groupe ait jamais prises, ajoutant que Joey et le groupe n’étaient “pas sur la même longueur d’onde”.
Le batteur actuel de Slipknot est Jay Weinberg, le fils du batteur de longue date de Bruce Springsteen, Max Weinberg.
Il y a quelques années, Joey a révélé qu’il travaillait sur son tout premier livre. En 2018, le musicien de 48 ans a effectué une tournée européenne avec le super groupe de Death Metal nommé Sinsaenum.
Post de Joey Jordison :
Source : Blabbermouth