Une nouvelle salle de concert est en cours de construction, juste pour la distanciation sociale

à 12 h 05 min
Lecture 3 min.
Une nouvelle salle de concert est en cours de construction, juste pour la distanciation sociale
© Rich Fury, Getty Images

Les salles de concert doivent être réimaginées dans le contexte actuel qui exige une distanciation sociale pour atténuer la transmission du coronavirus. Une nouvelle salle de concert est en cours de construction à Newcastle, en Angleterre, dans le seul but de créer une distance sociale.

Actuellement, les possibilités de voir et/ou d’assister à des concerts sont très limitées. En dehors des livestreams, le Danemark a été le premier à tenter le concept de concert en drive-in, et, plus tard, l’Arkansas a organisé un événement qui a stupéfié les fans dans tout un théâtre, avec de nombreux sièges marqués comme indisponibles et une grande séparation de l’espace au sol.

Puis, il y a eu un concert controversé au Tennessee, sans aucune distance sociale ni respect du port du masque, ce qui était loin d’être idéal puisque l’État venait d’enregistrer un record en termes de nombre d’infections en 24h avant le spectacle. Pour le moment, l’avenir reste incertain.

La collaboration entre SSD Concerts et Virgin Money est peut-être sur le point de construire une nouvelle salle de concert au Royaume-Uni, dans le but de maintenir les fans à distance les uns des autres en toute sécurité. Ils vont transformer un espace extérieur pour accueillir un concert d’une capacité de 2 500 personnes, ainsi que des DJ et des sets de comédie.

La salle en plein air adopte le concept de “fan pods”, qui vise à avoir des sections où des groupes de fans peuvent profiter du spectacle ensemble. Il s’agit probablement de groupes qui sont arrivés ensemble et qui se connaissent bien. Comme le montre la maquette ci-dessous, des plateformes sur rails maintiendront une distance régulière avec chaque groupe de fans.

La nourriture et les boissons seront disponibles en pré-commande et seront livrées directement dans votre section privée. Pendant ce temps, les toilettes auront un accès à sens unique et des stations de désinfection des mains seront placées à l’extérieur de chaque plate-forme d’observation.

En ce qui concerne l’arrivée, les places de parking seront maintenues à deux mètres l’une de l’autre et l’entrée sera contrôlée par le biais de la plaque d’immatriculation afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’interaction entre les personnes dans la voiture et les participants du parking.

Pour en savoir plus sur les directives et les règlements de ce lieu unique, cliquez ici : VirginMoneyUnityArena.com.

Post de Virgin Money :

Source : Loudwire

Tags : Heavy Metal
Restez connectés à MetalZone sur Facebook