Judas Priest aimerait terminer son nouvel album en tant que groupe

à 12 h 05 min
Lecture 2 min.
Pas de Rock And Roll Hall Of Fame pour Judas Priest
© Travis Shinn

Judas Priest a travaillé sur la suite de son album Firepower (2018) pendant le confinement. Le chanteur Rob Halford a récemment déclaré à Revolver que le groupe et lui avaient échangé des idées, et que Judas Priest aimerait travailler avec l’équipe de production de Firepower, composée du producteur et ingénieur (et du guitariste remplaçant en live) Andy Sneap et du producteur Tom Allom, sur le nouvel album.

Tout récemment, le guitariste Richie Faulkner a dit à Sweetwater qu’il y avait une tonne de nouvelle musique qui circulait, et que les musiciens préféreraient terminer le disque quand ils pourront tous se réunir. Richie a déclaré :

Nous avons écrit en février, avant que la pandémie de coronavirus ne frappe. C’est à ce moment que le virus a fait surface et que Rob et moi avons réussi à rentrer aux États-Unis avant l’entrée en vigueur de la quarantaine. Nous avons réussi à écrire pendant un mois, et nous avons un tas de chansons. Néanmoins, elles ne sont pas du tout terminées. […] Nous attendons juste le moment où nous pourrons nous réunir et commencer à les jouer et à les enregistrer ensemble.

Il a poursuivi :

Pour Firepower, nous avons joué l’intégralité de l’album en direct avant de l’enregistrer. […] Les chansons étaient presque terminées, et quand on les a jouées, on a réalisé qu’il restait probablement encore 10, 15 pour cent à faire – couper un peu de gras ici, créer une autre partie là, etc. Ça devient vraiment apparent lorsque vous jouez ensemble, comme vous le feriez à un concert.

Il a ajouté :

On veut se réunir à un moment donné et étoffer ces chansons, en les jouant ensemble. […] Encore une fois, c’est une longue réponse, mais nous attendons simplement l’occasion de nous réunir et de jouer ensemble dans la même pièce.

Il y a quelque temps, Judas Priest a repoussé la tournée de son 50e anniversaire à 2021.

Interview de Richie Faulkner pour Sweetwater :

Source : Metal Injection

Restez connectés à MetalZone sur Facebook