Napalm Death annonce son nouvel album Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism

à 13 h 15 min
Lecture 3 min.
Napalm Death annonce son nouvel album Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism
© Gobinder Jhitta (Century Media Records)

Napalm Death vient d’annoncer que son nouvel album sortira plus tard dans l’année.

La suite de l’album Apex Predator – Easy Meat de 2015 est intitulée Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism et sera publiée le 18 septembre 2020 via Century Media Records.

En parlant du titre de l’album, Mark “Barney” Greenway, le frontman de Napalm Death, a déclaré :

Le mot qui m’est resté en tête lorsque j’ai commencé à réfléchir à la direction des paroles de cet album était “l’autre”. À l’époque, on pouvait reconnaître qu’une peur et une paranoïa croissantes étaient générées à l’égard de tout le monde – des migrants aux personnes à la sexualité fluide – et cela commençait à se manifester par des réactions très antagonistes qui frisaient la violence.

Bien sûr, tout le monde n’a pas recours à de telles réactions, mais même l’incompréhension la plus élémentaire peut devenir toxique avec le temps. Je ne dis pas que c’est un phénomène entièrement nouveau, mais il a été alimenté dans l’histoire récente par certaines personnes particulièrement agressives dans des cercles politiques et, comme toujours, j’ai senti que ce serait l’antidote naturel pour soutenir l’humanité.

Concernant l’artwork, M. Greenway a ajouté :

L’artwork utilise spécifiquement une colombe blanche comme pièce maîtresse, qui est bien sûr un symbole communément reconnu de paix et de coopération. La colombe a été déchiquetée très violemment par une main stérilisante et, dans la mort, elle apparaît particulièrement brisée et ensanglantée. Cependant, à travers la violence, vous pouvez voir un symbole d’égalité dans le sang sur la poitrine de la colombe, ce qui démontre peut-être – visuellement du moins – que l’égalité finit par s’imposer. Quelque chose de positif au milieu de nombreuses choses négatives. L’artwork est comme le titre de l’album, c’est un peu un oxymore – la célébration de l’humanité même dans les mâchoires destructrices de la négativité.

Le premier single de l’album sera révélé le 24 juillet, le même jour où les pré-commandes commenceront à être disponibles.

Artwork de Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism :

Napalm Death annonce son nouvel album Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism

Tracklist de Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism :

01. Fuck The Factoid

02. Backlash Just Because

03. That Curse Of Being In Thrall

04. Contagion

05. Joie De Ne Pas Vivre

06. Invigorating Clutch

07. Zero Gravitas Chamber

08. Fluxing Of The Muscle

09. Amoral

10. Throes Of Joy In the Jaws Of Defeatism

11. Acting In Gouged Faith

12. A Bellyful Of Salt And Spleen

Restez connectés à MetalZone sur Facebook