Brian May (Queen) dit qu’il y a une chance que sa collaboration avec Tony Iommi (Black Sabbath) voit le jour

à 13 h 21 min
Lecture 3 min.
Brian May (Queen) dit qu'il y a une chance que sa collaboration avec Tony Iommi (Black Sabbath) voit le jour

Le guitariste de Queen, Brian May, a déclaré à Guitar World dans une nouvelle interview qu’il y avait encore “une chance” que sa collaboration avec Tony Iommi de Black Sabbath voit le jour.

Brian a déclaré :

Nous parlons plus qu’autre chose, mais nous parlons beaucoup. C’est vraiment mon meilleur ami dans le milieu, et ce depuis de nombreuses années. Je pourrais écrire des livres sur Tony… Je ne sais même pas comment l’exprimer. Vous savez, c’est un être humain lumineux, c’est Tony, avec une nature merveilleuse et gentille et un sens de l’humour incroyablement déconcertant. Et, bien sûr, il est le père du Heavy Metal. C’est venu de ses doigts et de son esprit. Ce jeune ex-soudeur, c’est lui qui a lancé le mouvement. Je pense que la plupart des gens seraient probablement d’accord.

En 2013, Tony Iommi a déclaré au Birmingham Mail qu’il envisageait une éventuelle collaboration avec Brian May. L’idée de travailler ensemble est née lorsque Tony et Brian se sont rencontrés peu après que le guitariste de Black Sabbath a appris qu’il avait un cancer.

Quand j’ai été malade pour la première fois, Brian May est venu me rendre visite chez moi à Lapworth. Je lui ai joué certains de mes morceaux, des riffs de Rock que je n’avais jamais réussi à développer ou que j’ai décidé de ne pas utiliser. Il m’a dit que je devais en faire quelque chose. C’est encore un peu tôt, et toute mon attention se porte sur Sabbath dans un avenir proche, mais nous pourrions bien trouver un moyen de travailler ensemble sur ces riffs et de les rendre disponibles sous une forme ou une autre. L’une des idées que nous avons eues est que nous pourrions rendre les riffs disponibles, amener les fans à les utiliser dans leurs propres chansons et voir ce qu’ils en tirent. De cette façon, ils enregistreraient effectivement avec Brian et moi-même.

Brian May a développé l’idée :

J’ai entendu certains des jams de guitare inédits que Tony a sur des bandes et des disques durs. J’ai pensé que ce serait génial d’en faire une compilation. L’idée était de mettre tous ces riffs sous une forme quelconque pour que les gens puissent construire leurs propres chansons à partir de cela. Vous pourriez faire votre propre musique avec Tony Iommi à la guitare. Ce n’est pas génial ?

Il y a un peu plus d’un an, Tony a dit qu’il avait “trouvé” environ 500 riffs en passant du temps avec Brian.

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Queen
Restez connectés à MetalZone sur Facebook