Klaus Meine sur le nouvel album de Scorpions : "Cette fois, l'accent est mis sur les chansons les plus agressives"

à 10 h 42 min
Lecture 2 min.
Klaus Meine sur le nouvel album de Scorpions : "Cette fois, l'accent est mis sur les chansons les plus agressives"

Klaus Meine, le frontman de Scorpions, s’est entretenu avec Talking Metal au sujet du prochain album studio du groupe. 

Prévu pour 2021, le disque marquera la première sortie des légendes allemandes du Hard Rock depuis l’album compilation, Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads, publié en 2017.

M. Meine a déclaré :

Nous travaillons avec le producteur Greg Fidelman, qui a collaboré avec Metallica et Slipknot. Nous essayons d’apporter d’anciennes vibrations Issues d’albums comme Blackout, Love At First Sting ou même Lovedrive, et nous sommes sur la bonne voie. Nous essayons de nous concentrer sur ces albums et sur cette vibe. Je ne sais pas si nous y parviendrons, c’était il y a tellement longtemps, mais c’est l’état d’esprit pour cet album. Pour commencer, c’est assez fou de dire : “Faisons un nouveau disque”. C’est un défi après toutes ces années. Alors que la plupart des autres artistes disent : “Ok, nous avons sorti quelques chansons [sous la forme de singles], c’est suffisant”, comme nous l’avons fait avec Sign Of Hope [le single récemment sorti], nous avons dit : “Non”. Nous avons suivi la vieille méthode et nous avons fait un tout nouvel album.

Il a poursuivi :

Cette fois, l’accent est mis sur les chansons les plus agressives. Sign Of Hope est une ballade courte, douce et agréable, mais l’album sera plus tranchant. Heureusement, nous avons déjà commencé à écrire l’année dernière, et nous avons repris après la tournée de cette année, et il y a beaucoup, beaucoup de musique. […] Dans cette situation très, très difficile que nous vivons tous avec le coronavirus, c’est une bénédiction que nous puissions faire quelque chose. Nous allons en studio, nous travaillons sur de nouvelles chansons, et nous créons quelque chose de nouveau. C’est merveilleux.

Les sessions d’écriture pour le nouvel album de Scorpions se déroulent chez les membres du groupe ainsi qu’aux Peppermint Park Studios de Hanovre, en Allemagne, avec la participation de Greg Fidelman via Zoom.

Interview de Klaus Meine pour Talking Metal :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Scorpions