MetalZone débarque sur ton mobile !

Lajon Witherspoon de Sevendust se souvient d'une conversation téléphonique avec Little Richard qui a changé sa vie

à 14 h 07 min
Lecture 4 min.
© Chuck Brueckmann

Dans une récente interview avec le podcast australien Everblack, le chanteur de Sevendust, Lajon Witherspoon, a rendu hommage à Little Richard, décédé le 9 mai dernier à l’âge de 87 ans.

Lajon a déclaré :

Un de mes très bons amis, Jay, a été un chanteur et danseur de fond pour Little Richard pendant des années. Je me souviens d’avoir été à L.A., et Little Richard logeait au sommet de l’hôtel Hyatt – il avait tout l’étage supérieur. Jay a dit : “On va appeler Richard, le roi”. J’ai dit : “Quoi ?”, et tout d’un coup, moi et Little Richard étions au téléphone. Ça a changé ma vie. Quand il est mort, j’ai vu ça sur Instagram… Jay m’a contacté, et je lui ai  dit : “Tu te souviens quand tu m’as laissé lui parler ?”, et il a dit : “Oui. Je ne faisais que passer le flambeau. Et laisse-moi te dire quelque chose. J’étais avec Little Richard et son fils Danny à Nashville en février pour son anniversaire. Il m’a demandé de tes nouvelles. Il se souvenait de toi”. J’ai répondu : “Quoi ?”. C’est tellement incroyable de penser qu’une telle icône qui a changé le monde se souvienne de moi. J’ai eu la chance de lui parler et il m’a donné des conseils sur ma carrière. Il m’a dit de continuer à avancer, j’ai été tellement chanceux. Je veux dire, comment cela se fait-il ? Je n’arrive toujours pas à y croire.

Il a ajouté :

Je dis toujours que les vraies légendes ne meurent jamais. Son énergie sera toujours autour de nous. Cet appel, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais… Il a tout changé, il était incroyable. Il a surmonté les obstacles et n’a laissé personne l’empêcher d’accomplir ce qu’il avait à accomplir.

Little Richard, dont le vrai nom était Richard Wayne Penniman, est décédé le samedi 9 mai 2020, à Nashville, avec son frère et son fils à ses côtés. Son agent a déclaré à CNN que la cause du décès était liée au cancer des os. Il a qualifié le musicien “de légende, d’initiateur”, et a dit que Little Richard était “malade depuis un bon moment”.

Au début des années 50, Little Richard a combiné l’esprit de la musique d’église, la paillardise du blues et le swing du jazz de la Nouvelle-Orléans et en a fait quelque chose de tout à fait nouveau, le Rock ‘n’ roll. Lorsque le natif de Macon, en Géorgie, a signé chez Art Rupe’s Specialty Records, il a commencé à développer sa signature sonore et son personnage flamboyant. Son premier album légendaire, Here’s Little Richard (1957), a été une introduction audacieuse, avec les titres iconiques Tutti Frutti et Long Tall Sally.

Il a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde entier et a influencé tout le monde, des Beatles à Otis Redding en passant par Creedence Clearwater Revival et David Bowie. Little Richard a reçu le Grammy Lifetime Achievement Award en 1993, un an après la sortie de son dernier album. Il a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 1986.

En 2009, une opération de remplacement de la hanche l’a obligé à se produire en position assise. “Je suis désolé de ne plus pouvoir le faire comme il faut”, a-t-il déclaré au public en 2012. Un an plus tard, il a annoncé qu’il arrêtait les performances live.

Du reste, avant la pandémie, Sevendust prévoyait de sortir son nouvel album durant l’été 2020. Néanmoins, aucune nouvelle n’a été donnée à ce sujet pour le moment.

Interview de Lajon Witherspoon pour Everblack Media :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Sevendust
L'actu Metal Alternatif