Lajon Witherspoon de Sevendust se souvient d’une conversation téléphonique avec Little Richard qui a changé sa vie

à 14 h 07 min
Lecture 4 min.
Lajon Witherspoon de Sevendust se souvient d’une conversation téléphonique avec Little Richard qui a changé sa vie
© Press

Dans une récente interview avec le podcast australien Everblack, le chanteur de Sevendust, Lajon Witherspoon, a rendu hommage à Little Richard, décédé le 9 mai dernier à l’âge de 87 ans.

Lajon a déclaré :

Un de mes très bons amis, Jay, a été un chanteur et danseur de fond pour Little Richard pendant des années. Je me souviens d’avoir été à L.A., et Little Richard logeait au sommet de l’hôtel Hyatt – il avait tout l’étage supérieur. Jay a dit : “On va appeler Richard, le roi”. J’ai dit : “Quoi ?”, et tout d’un coup, moi et Little Richard étions au téléphone. Ça a changé ma vie. Quand il est mort, j’ai vu ça sur Instagram… Jay m’a contacté, et je lui ai  dit : “Tu te souviens quand tu m’as laissé lui parler ?”, et il a dit : “Oui. Je ne faisais que passer le flambeau. Et laisse-moi te dire quelque chose. J’étais avec Little Richard et son fils Danny à Nashville en février pour son anniversaire. Il m’a demandé de tes nouvelles. Il se souvenait de toi”. J’ai répondu : “Quoi ?”. C’est tellement incroyable de penser qu’une telle icône qui a changé le monde se souvienne de moi. J’ai eu la chance de lui parler et il m’a donné des conseils sur ma carrière. Il m’a dit de continuer à avancer, j’ai été tellement chanceux. Je veux dire, comment cela se fait-il ? Je n’arrive toujours pas à y croire.

Il a ajouté :

Je dis toujours que les vraies légendes ne meurent jamais. Son énergie sera toujours autour de nous. Cet appel, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais… Il a tout changé, il était incroyable. Il a surmonté les obstacles et n’a laissé personne l’empêcher d’accomplir ce qu’il avait à accomplir.

Little Richard, dont le vrai nom était Richard Wayne Penniman, est décédé le samedi 9 mai 2020, à Nashville, avec son frère et son fils à ses côtés. Son agent a déclaré à CNN que la cause du décès était liée au cancer des os. Il a qualifié le musicien “de légende, d’initiateur”, et a dit que Little Richard était “malade depuis un bon moment”.

Au début des années 50, Little Richard a combiné l’esprit de la musique d’église, la paillardise du blues et le swing du jazz de la Nouvelle-Orléans et en a fait quelque chose de tout à fait nouveau, le rock ‘n’ roll. Lorsque le natif de Macon, en Géorgie, a signé chez Art Rupe’s Specialty Records, il a commencé à développer sa signature sonore et son personnage flamboyant. Son premier album légendaire, Here’s Little Richard (1957), a été une introduction audacieuse, avec les titres iconiques Tutti Frutti et Long Tall Sally.

Il a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde entier et a influencé tout le monde, des Beatles à Otis Redding en passant par Creedence Clearwater Revival et David Bowie. Little Richard a reçu le Grammy Lifetime Achievement Award en 1993, un an après la sortie de son dernier album. Il a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 1986.

En 2009, une opération de remplacement de la hanche l’a obligé à se produire en position assise. “Je suis désolé de ne plus pouvoir le faire comme il faut”, a-t-il déclaré au public en 2012. Un an plus tard, il a annoncé qu’il arrêtait les performances live.

Du reste, avant la pandémie, Sevendust prévoyait de sortir son nouvel album durant l’été 2020. Néanmoins, aucune nouvelle n’a été donnée à ce sujet pour le moment.

Interview de Lajon Witherspoon pour Everblack Media :

Source : Blabbermouth

Acheter Blood & Stone de Sevendust au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook