Little Richard : Jimmy Page, Gene Simmons, David Coverdale et d’autres rendent hommage à une icône du Rock

à 11 h 08 min
Lecture 2 min.
Little Richard : Jimmy Page, Gene Simmons, David Coverdale et d’autres rendent hommage à une icône du Rock
© Vince Bucci, Getty Images

Jimmy Page (Led Zeppelin), Gene Simmons (Kiss), David Coverdale (Whitesnake) et Charlie Benante (Anthrax) font partie des rockers qui ont réagi sur les réseaux sociaux au décès de la légende du Rock : Little Richard.

Little Richard, dont le vrai nom était Richard Wayne Penniman, est décédé hier (samedi 9 mai). Son ancien agent Dick Alen a déclaré à CNN que Little Richard était mort à Nashville avec son frère et son fils à ses côtés. L’agent a déclaré à CNN que la cause du décès était liée au cancer des os. Il a qualifié le musicien “de légende, d’initiateur”, et a dit que Little Richard était “malade depuis un bon moment”.

Au début des années 50, Little Richard a combiné l’esprit de la musique d’église, la paillardise du blues et le swing du jazz de la Nouvelle-Orléans et en a fait quelque chose de tout à fait nouveau, le rock ‘n’ roll. Lorsque le natif de Macon, en Géorgie, a signé chez Art Rupe’s Specialty Records, il a commencé à développer sa signature sonore et son personnage flamboyant. Son premier album légendaire, Here’s Little Richard (1957), a été une introduction audacieuse, avec les titres iconiques Tutti Frutti et Long Tall Sally.

Il a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde entier et a influencé tout le monde, des Beatles à Otis Redding en passant par Creedence Clearwater Revival et David Bowie. Little Richard a reçu le Grammy Lifetime Achievement Award en 1993, un an après la sortie de son dernier album. Il a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 1986.

En 2009, une opération de remplacement de la hanche l’a obligé à se produire en position assise. “Je suis désolé de ne plus pouvoir le faire comme il faut”, a-t-il déclaré au public en 2012. Un an plus tard, il a annoncé qu’il arrêtait les performances live.

Quelques messages en hommage à Little Richard :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock
Restez connectés à MetalZone sur Facebook