20 groupes Metal & Rock dont le plus grand succès a été une reprise

à 16 h 10 min
Lecture 3 min.
20 groupes Metal & Rock dont le plus grand succès a été une reprise

Loudwire vient de publier une liste composée de “20 groupes Metal & Rock dont le plus grand succès a été une reprise”. Retrouvez les artistes plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Loudwire.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Qu’ils aient transformé une bonne chanson en une grande chanson ou qu’ils aient simplement redonné vie à un vieux classique, ces 20 groupes ont obtenu le plus grand succès de leur carrière (jusqu’à présent) avec une reprise.

La chanson la plus réussie d’Elvis Presley était une reprise de Big Mama Thornton. Le joyau de la couronne de l’œuvre intouchable d’Elvis, Hound Dog, s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde et a été en tête du hit-parade pop américain pendant 11 semaines, édifiant un record qui a duré 36 ans.

Joan Jett, membre du Rock and Roll Hall of Fame, a créé l’une des plus illustres carrières solo de la musique après avoir quitté les Runaways. Cependant, son seul tube numéro 1 est I Love Rock ‘n’ Roll, une reprise d’une chanson des Arrows des années 70. La plupart des gens ne savent même pas que le méga-hit de Joan Jett est une reprise, ce qui prouve à quel point cette chanson est synonyme de la reine du Rock.

Signs de Tesla est immédiatement reconnaissable, mais c’est la deuxième fois que la chanson remporte un énorme succès. Five Man Electrical Band a popularisé la chanson en 1971, en vendant un demi-million d’exemplaires du single. Quand Tesla a fait sa version de Signs, elle a atteint la huitième place, dépassant l’original qui n’a atteint que la vingt-quatrième place. Grâce à Signs, Tesla a vendu un million d’exemplaires de son album de 1990, Five Man Acoustical Jam.

Consultez les 20 groupes dont le plus grand succès a été une reprise ci-dessous.

20 groupes Metal & Rock dont le plus grand succès a été une reprise d’après Loudwire :

The Jimi Hendrix Experience – All Along the Watchtower

Elvis Presley – Hound Dog

Thin Lizzy – Whiskey in the Jar

Joan Jett – I Love Rock ‘n’ Roll

Quiet Riot – Cum on Feel the Noize

Anthrax – Bring the Noise

The Animals – House of the Rising Sun

Janis Joplin – Me and Bobby McGee
Columbia / Sony

Great White – Once Bitten, Twice Shy

Soft Cell – Tainted Love

Alien Ant Farm – Smooth Criminal

Disturbed – The Sound of Silence

Orgy – Blue Monday

Tesla – Signs

Bad Wolves – Zombie

Jeff Buckey – Hallelujah

The Black Crowes – Hard to Handle

The Ataris – The Boys of Summer

Herman’s Hermits – Mrs. Brown, You’ve Got a Lovely Daughter

Ram Jam – Black Betty

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com