Megadeth explique pourquoi il a décidé de ne pas enregistrer son nouvel album à distance

à 13 h 11 min
Lecture 3 min.
Dirk Verbeuren explique comment il a rejoint Megadeth
© Hannah Verbeuren Photography

Dirk Verbeuren, le batteur de Megadeth, s’est entretenu avec The Quarantinecast de MetalSucks sur l’avancement des sessions d’enregistrement de l’album qui succédera à Dystopia (2016).

Il a déclaré :

Ce qui s’est passé, c’est que l’année dernière, je suis retourné un peu à Nashville pour les sessions d’écriture. Nous nous sommes réunis pendant environ trois mois durant l’été pour travailler sur un tas de démos que nous avions et pour mettre en place de nouvelles idées. Nous avons donc passé trois mois ensemble à Nashville [à travailler sur de] la musique avant de devoir annuler nos concerts le reste de l’année pour que [Dave Mustaine] puisse vraiment se concentrer sur son rétablissement [après avoir appris qu’il avait le cancer de la gorge]. Puis, le plan était, évidemment, de terminer cela tôt cette année, de sortir l’album et de faire une tournée, mais la pandémie s’est déclarée.

Il a ajouté :

Il y a quelques mois, même si j’étais un peu réticent à voyager, j’ai décidé de faire la route. Comme je ne voulais pas prendre l’avion, j’ai pris une voiture de location et j’ai conduit de L.A. à Nashville, où j’ai passé environ 10 jours à enregistrer les pistes de batterie pour le disque. David [Ellefson, basse] était là en même temps pour faire la basse, alors on a fait ça. Et maintenant, Dave Mustaine travaille sur les guitares. Kiko [Loureiro, guitare] est en Europe en ce moment, parce qu’il est allé voir la famille de sa femme en Europe après notre dernière tournée en février et il y est resté un peu bloqué. Donc dès qu’il pourra revenir aux États-Unis, il viendra enregistrer ses parties de guitare. C’est donc là que nous en sommes.

À la question de savoir si le groupe avait envisagé d’enregistrer le nouvel album à distance, Dirk a répondu :

Nous avons discuté de la possibilité de le faire à distance, mais Dave n’est pas fan de cela ; il n’a jamais vraiment travaillé de cette façon. Il co-produit l’album avec Chris Rakestraw, qui a également travaillé sur Dystopia. Dave est un peu le chef d’orchestre, donc il est très impliqué dans tout ce qui se passe. Par exemple, quand j’enregistrais la batterie, il venait donner son avis après quelques prises. […] Il sait exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Et dans ce sens, même si je me suis dit : “Oh, pour des raisons de sécurité, il serait peut-être préférable qu’on enregistre à distance”, il est plus logique de le faire ensemble, comme ce groupe l’a fait tout au long de son existence. Nous avons donc fait en sorte que ça marche.

Le nouvel album de Megadeth est prévu pour début 2021.

Interview de Dirk Verbeuren pour The Quarantinecast de MetalSucks :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook