John Petrucci de Dream Theater ne veut pas que les fans pensent que Mike Portnoy va revenir dans le groupe

à 10 h 29 min
Lecture 3 min.
John Petrucci de Dream Theater ne veut pas que les fans pensent que Mike Portnoy va revenir dans le groupe

Le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, sortira son deuxième album solo entièrement instrumental, Terminal Velocity, sur toutes les plateformes numériques et de streaming le 28 août et sur CD et vinyle le 30 octobre par le biais de The Orchard Music via son label Sound Mind Music.

Terminal Velocity a été écrit et produit par John Petrucci, enregistré par James “Jimmy T” Meslin, et mixé et masterisé par Andy Sneap (Judas Priest, Killswitch Engage, Arch Enemy). L’artwork a été confectionné par Sean M. Smith (Echo Designlab), connu pour ses travaux avec Stone Sour, Hollywood Undead ou encore In This Moment.

L’album marque le retour du bassiste Dave LaRue (Dixie Dregs, Flying Colors), qui a joué sur le premier album solo de John, ainsi que des retrouvailles très attendues avec l’ancien batteur de Dream Theater, Mike Portnoy (Sons Of Apollo, The Winery Dogs, Transatlantic). Vous pouvez voir John avec Mike réunis dans le clip vidéo pour le single éponyme, Terminal Velocity.

Dans une nouvelle interview avec Metal Hammer España, John Petrucci a déclaré qu’il était pleinement conscient que sa nouvelle relation de travail avec M. Portnoy conduirait les fans de Dream Theater à spéculer sur le fait que ce n’est qu’une question de temps avant que Mike ne revienne dans le groupe. Il a dit :

Je comprends que les gens puissent penser cela. L’une des préoccupations que j’avais à propos de Mike, c’est que je ne voulais pas que les gens se fassent de fausses idées. Mike Mangini est dans Dream Theater depuis 10 ans maintenant. Combien d’albums avons-nous déjà fait ensemble ? Trois ? [Et] deux albums live. Beaucoup de musique et de tournées, et il est le batteur de Dream Theater, donc je ne voulais pas qu’il y ait de bizarreries ou d’idées fausses comme : “Oh, ça veut dire que Mike va revenir”. Ce n’est pas le cas.

Il a poursuivi :

Je pense que, d’une manière égoïste, j’ai le meilleur des deux mondes, parce que je joue avec deux des plus grands batteurs du monde, dans Dream Theater et en solo. C’est génial pour moi en tant que guitariste – c’est merveilleux. Je pense que c’est vraiment important pour le bien de tous, il faut que les fans comprennent cela. Je pense qu’il est important, par respect pour les deux batteurs – pour Mike Mangini et Mike Portnoy – qu’il n’y ait pas de malentendu. Mike joue sur mon album solo, et j’en suis très heureux.

Il a ajouté :

Je savais que cela ferait partie de l’histoire – je l’accepte – donc le mieux que je puisse faire est d’essayer d’être aussi clair que possible. Je ne veux pas que les gens se fassent de fausses idées. Je ne veux pas créer de drama, parce que tout est positif. J’ai fait un nouvel album solo, et j’ai demandé à mon ami de jouer de la batterie dessus, c’est tout.

Interview de John Petrucci pour Metal Hammer España :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook