Un batteur de Metal a survécu à l’explosion massive de Beyrouth : “Je suis reconnaissant à chaque seconde d’être encore en vie…”

à 11 h 12 min
Lecture 4 min.
Un batteur de Metal a survécu à l’explosion massive de Beyrouth : “Je suis reconnaissant à chaque seconde d’être encore en vie…”

Le batteur Bachir Ramadan, du groupe Nervecell, basé à Dubaï (Émirats arabes unis), est l’un des survivants d’une explosion à Beyrouth (Liban) la semaine dernière qui a tué plus de 150 personnes et blessé plus de 5 000 autres. Les autorités pensent que l’explosion du 4 août a été causée par plus de 2 700 tonnes de nitrate d’ammonium, une substance hautement explosive utilisée dans les engrais, qui avait été stockée dans un entrepôt du port de la ville.

Jeudi, M. Ramadan a affiché une photo de lui avec des coupures sur la tête et le visage et sa main enveloppée dans de la gaze. Il a accompagné la photo de la légende suivante :

J’ai survécu à ce qui aurait pu être bien pire… Je suis reconnaissant à chaque seconde d’être encore en vie… Je veux prendre le temps de remercier tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles et qui m’ont contacté, je vous aime tous. Je vais bien.

Le jour suivant, il a ajouté :

Je suis reconnaissant de m’en être sorti vivant. Je suis submergé par la quantité d’amour et de soutien qui affluent du monde entier et de chacun d’entre vous, mes chers amis, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela me fait chaud au cœur. Je suis vraiment sans voix en ce moment, et ce sont des choses comme celles-ci qui me font apprécier la vie encore plus. J’aime chacun d’entre vous, mes chers amis !

Les camarades de Bachir dans Nervecell ont également partagé la photo sur les réseaux sociaux et ont écrit un message d’accompagnement :

Comme si cela ne suffisait pas avec ce qui se passe dans le monde ces derniers temps, nous venons malheureusement d’apprendre une triste nouvelle : Bachir Ramadan (actuel batteur de Nervecell) a été l’une des milliers de personnes touchées par l’explosion à Beyrouth, au Liban, le 4 août. Par respect pour Bachir et sa famille, nous n’avons pas voulu en parler au début quand tout cela a éclaté. Maintenant que la nouvelle est connue, et surtout qu’il est VIVANT et qu’il a survécu à cette catastrophe, nous vous demandons à tous de lui envoyer vos bénédictions et vos meilleurs vœux. Prenez soin de vous, et que le peuple libanais obtienne la justice qu’il mérite depuis longtemps !

Dans un message séparé sur sa page Facebook, le guitariste de Nervecell, Barney Ribeiro, s’est manifesté :

J’ai fait profil bas et j’ai bien fait de rester loin des réseaux sociaux depuis un certain temps maintenant, mais l’événement tragique qui a eu lieu à Beyrouth, au Liban cette semaine, suivi par les nouvelles que j’ai reçues dans les dernières 48 heures de mon cher ami et actuel batteur de Nervecell, Bachir, m’a ramené ici. Le niveau de négligence et de corruption qui existe au sein des autorités et du gouvernement au Liban est indéniable. C’est malheureux, injuste et irrespectueux, étant donné la beauté du pays et la gaieté du mode de vie libanais. J’ai eu la chance de me rendre à Beyrouth et de me produire sur scène là-bas deux fois dans ma vie, et j’y ai toujours été accueilli et traité comme si j’étais l’un des leurs. Pour un pays qui souffre depuis des décennies d’une guerre civile, d’une crise économique et de troubles sociaux… leur niveau d’hospitalité est inégalé ! Une explosion de cette ampleur nécessite que les responsables rendent des comptes, et je ne peux qu’espérer et prier pour qu’il y ait une enquête transparente dans les jours à venir, afin d’honorer et de rendre justice aux vies innocentes des victimes touchées et de leurs familles.

L’explosion près du port de Beyrouth aurait été ressentie jusqu’à Chypre, à des centaines de kilomètres de là, et enregistrée comme un tremblement de terre de magnitude 3,3 dans la capitale libanaise.

Créé en 1999, Nervecell est l’un des groupes de Metal les plus connus et les plus acclamés des Émirats arabes unis. Ils ont été l’un des premiers groupes de Death Metal du pays à sortir un album, avec Preaching Venom en 2008. Ils ont depuis sorti deux autres albums, Psychogenocide en 2011 et Past, Present… Torture en 2017.

Posts concernant Bachir Ramadan :

Survived what could have been alot worse….Thankful every second to be alive to say the least…I want to take the time thank everyone who asked about me and got in touch, i love you all. I am ok. ❤️🙏

Publiée par Bachir Ramadan sur Mercredi 5 août 2020

As if it wasn't bad enough with what's been going on in the world lately, unfortunately we come to bear some unfortunate…

Publiée par Nervecell sur Vendredi 7 août 2020

I've been laying low and doing good staying away from social media for a while now, but the tragic event that took place…

Publiée par Barney Ribeiro sur Vendredi 7 août 2020

Vidéos de l’explosion à Beyrouth :

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook