Dream Theater commencera à travailler sur un nouvel album à l’automne

à 10 h 13 min
Lecture 2 min.
Dream Theater commencera à travailler sur un nouvel album à l’automne
© Mark Maryanovich

Dream Theater ne va pas se contenter d’attendre la fin de la pandémie pour reprendre ses activités. Au contraire, le guitariste John Petrucci a déclaré à Metal Hammer España que le groupe commencera à travailler sur l’album qui succédera à Distance Over Time cet automne.

Il a déclaré :

Il y a beaucoup de choses qui se passent musicalement cette année. De toute évidence, tout le monde essaie d’être créatif. Le programme de Dream Theater a été dérangé. Nous aurions dû tourner presque toute l’année. Mais maintenant que tout cela a changé, nous allons retourner en studio, parce que personne ne veut rester assis à ne rien faire. Nous sommes des musiciens, nous sommes des gens créatifs, donc nous allons faire de la musique. Nous allons commencer à travailler sur de nouvelles musiques à l’automne.

Dream Theater a publié son dernier album en date, intitulé Distance Over Time, le 22 février 2019 via InsideOut Music.

D’autre part, John Petrucci sortira son deuxième album solo entièrement instrumental, Terminal Velocity, sur toutes les plateformes numériques et de streaming le 28 août et sur CD et vinyle le 30 octobre par le biais de The Orchard Music via son label Sound Mind Music.

Terminal Velocity a été écrit et produit par John Petrucci, enregistré par James “Jimmy T” Meslin, et mixé et masterisé par Andy Sneap (Judas Priest, Killswitch Engage, Arch Enemy). L’artwork a été confectionné par Sean M. Smith (Echo Designlab), connu pour ses travaux avec Stone Sour, Hollywood Undead ou encore In This Moment.

L’album marque le retour du bassiste Dave LaRue (Dixie Dregs, Flying Colors), qui a joué sur le premier album solo de John, ainsi que des retrouvailles très attendues avec l’ancien batteur de Dream Theater, Mike Portnoy (Sons Of Apollo, The Winery Dogs, Transatlantic). Vous pouvez voir John avec Mike réunis dans le clip vidéo pour le single éponyme, Terminal Velocity.

Interview de John Petrucci pour Metal Hammer España :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook