Shinedown ne peut pas travailler à distance sur de la nouvelle musique : “Nous devons être ensemble”, déclare Brent Smith

à 14 h 15 min
Lecture 2 min.
Shinedown ne peut pas travailler à distance sur de la nouvelle musique : “Nous devons être ensemble”, déclare Brent Smith

Le chanteur de Shinedown, Brent Smith, s’est exprimé lors du podcast Talk Is Jericho (disponible sur Apple Podcasts) sur l’avancement des sessions d’écriture du prochain album du groupe.

À la question de savoir si lui et les autres membres de Shinedown travaillent sur de la musique à distance, M. Smith a répondu :

Nous ne faisons certainement pas le truc via Zoom. Pour l’instant, Zach [Myers, guitariste] nous envoie périodiquement des informations. Le dernier album, cela a commencé avec Eric [Bass, bassiste et producteur] et moi. Nous nous sommes mis à réfléchir à certaines choses, à trouver des sons, puis nous avons commencé à faire venir des gens. Mais cette fois-ci, évidemment, Zach va arriver plus tôt. Barry [Kerch, batteur], il vient en quelque sorte à la fin. D’ailleurs, pour la toute première fois, nous allons faire venir notre cinquième membre du groupe en studio. Dave Bassett [auteur-compositeur et producteur nominé aux Grammy] va venir à Charleston [Caroline du Sud, où Eric a un studio] pour quelques semaines dans le mois qui vient.

Il a ajouté:

Nous devons être ensemble. Nous devons toujours être dans la même pièce l’un avec l’autre. C’est un collectif… Il n’y a pas d’ordre du jour. Nous faisons les choses au feeling.

La semaine dernière, Shinedown a battu le record du plus grand nombre de n°1 jamais atteint en 39 ans d’histoire du classement Billboard Mainstream Rock Songs, en obtenant son 16ème succès n°1 avec Atlas Falls. Cela a également marqué le 17e numéro 1 du groupe sur le hit-parade de Mediabase Active Rock et son sixième numéro 1 consécutif, après How Did You Love, Devil, Get Up, Monsters et Attention Attention.

Shinedown a sorti son dernier album en date, Attention Attention, le 4 mai 2018 via Atlantic Records. Attention Attention a été acclamé par la critique, et a simultanément atteint le top 5 du Billboard 200.

Tags : Rock Shinedown
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook