Le batteur de Foo Fighters : "Je me sens coupable de dire que je vais bien"

à 13 h 11 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Foo Fighters : "Je me sens coupable de dire que je vais bien"
© Brantley Gutierrez

Le batteur de Foo Fighters, Taylor Hawkins, s’est entretenu avec la station de radio australienne Triple M sur la façon dont il gère la crise du coronavirus.

Il a déclaré :

À ce stade, ça fait au moins six mois que c’est bizarre. Je me sens coupable de dire que je vais bien. Pour l’instant, je suis capable de surmonter la tempête. Il y a beaucoup de gens en ce moment en Amérique qui sont complètement foutus. Et je ne parle pas seulement du fait de tomber malade ou autre chose, certaines personnes ne savent même pas comment elles vont faire pour nourrir leurs enfants, ce genre de choses… J’ai tellement de chance que ce ne soit pas du tout mon problème. Mon problème, c’est juste : “D’accord, qu’est-ce que je fais aujourd’hui ? Est-ce que je vais m’allonger au soleil ? Est-ce que je fais du surf ? Du VTT ?”.

Il a poursuivi :

J’ai ma famille à mes côtés, tout va bien. Est-ce que la situation me rend un peu fou ? Oui. Bien sûr. C’est le cas pour tout le monde. Mais en même temps, je suis bien obligé de constater que j’ai énormément de chance.

Au début de ce mois, Foo Fighters a annulé son Van Tour. Le voyage, qui devait initialement se dérouler en avril et mai, a été reporté à cet automne en raison de la pandémie de coronavirus. Le Van Tour était censé voir les musiciens de Foo Fighters jouer dans les mêmes villes que lors de leur tournée de 1995, lorsque Dave Grohl, Nate Mendel et Pat Smear ont pris la route dans un van Dodge.

Sept des albums de Foo Fighters ont été classés dans le Top 10 du Billboard. Le dernier album en date, Concrete And Gold, s’est hissé à la première place du Billboard 200, en générant 127 000 unités équivalentes à un album (dont 120 000 ventes traditionnelles) lors de sa première semaine de parution aux États-Unis.

Il y a quelque temps, Dave Grohl, le leader de Foo Fighters, a parlé au magazine britannique Kerrang! de l’album qui succèdera à Concrete And Gold, publié en 2017. Il a révélé que l’opus était terminé et que le groupe attendait le moment propice pour le partager avec les fans.

Nous venons de terminer un autre putain d’album, et j’en suis très fier. C’est différent de tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. J’ai hâte que les gens l’entendent et j’ai hâte de monter sur scène pour le jouer. Il y a des refrains que 50 000 personnes chanteront, et ça unifiera leurs cœurs. Voilà ce qui est important.

Interview de Taylor Hawkins pour Triple M :

Source : blabbermouth.net