Dee Snider explique pourquoi tant d’Américains croient aux théories du complot

à 10 h 24 min
Lecture 3 min.
Dee Snider explique pourquoi tant d’Américains croient aux théories du complot
© Stephanie Cabral

Dans une nouvelle interview accordée à la chaîne finlandaise Kaaos TV, le chanteur Dee Snider de Twisted Sister a été invité à donner son avis sur les raisons pour lesquelles tant d’Américains ont renoncé aux mesures de sécurité les plus élémentaires destinées à maîtriser la pandémie de coronavirus, notamment en refusant de porter des masques et en continuant à se rassembler en grands groupes. Beaucoup ont également adhéré à des théories du complot marginales, affirmant que le nombre de décès dus au coronavirus a été exagéré et que la pandémie fait partie d’une stratégie conçue par des élites mondiales – comme Bill Gates – pour déployer des vaccinations avec des puces de suivi qui seraient ensuite activées par la 5G, la technologie utilisée par les réseaux cellulaires.

Dee a déclaré :

J’ai quelques très bonnes réponses à ce sujet, je pense. Ma femme a fait cette excellente observation, parce que nous voyageons beaucoup. Elle m’a dit : “Tu sais, les États-Unis sont encore un pays jeune par rapport aux autres pays du monde. Nous sommes comme des adolescents, et les adolescents sont très rebelles : ‘Tu ne peux pas me dire ce que je dois faire’. C’est l’attitude américaine”. La plupart des pays européens sont établis depuis des centaines et des centaines d’années. Nous avons deux cents ans d’âge. Les pays européens ont donc un peuple plus mûr, et cela se reflète dans leurs cultures – vous le voyez. Pas tellement en Angleterre, mais vous le voyez en Scandinavie, c’est sûr.

Il a poursuivi :

L’autre chose, c’est que la plupart des Américains n’ont pas conscience du reste du monde. Je disais sur les réseaux sociaux qu’il serait bénéfique pour tout le monde de quitter son pays, de voyager, de voir des gens et de comprendre d’autres cultures. Le monde semblerait moins étrange ainsi.

Il a ajouté :

Je parlais avec ma jeune nièce, et elle m’a dit : “Oh, oui. C’est une question politique. Quand l’élection sera terminée, le virus disparaîtra”. Je lui ai répondu : “Nous étions en Amérique du Sud. Ils ont [la pandémie là-bas]. C’est pareil en Europe. Et notre safari africain a été annulé parce qu’en Afrique, ils l’ont aussi”. Elle m’a dit : “Oh, ils l’ont ?”. Elle ne savait même pas que le reste du monde l’avait. Elle pensait que c’était seulement en Amérique. L’Amérique est très égoïste, très égocentrique. Et les jeunes en particulier ne regardent pas les news. En Europe, vous êtes très connectés. Les frontières sont là. Les gens ont besoin de mieux connaître le monde et de comprendre qu’ils ne sont pas les seuls sur cette planète.

La dernière sortie de Dee Snider est For The Love Of Metal Live! qui est arrivé le 31 juillet via Napalm Records. Le DVD/Blu-ray et l’album live qui l’accompagne (disponible en différents formats) contiennent des extraits audio de plusieurs concerts de Dee Snider dans des festivals du monde entier – des États-Unis à l’Europe, en passant par l’Australie et au-delà.

Le groupe Twisted Sister s’est arrêté en 2016, après une tournée d’adieux à l’occasion de son 40e anniversaire.

Interview de Dee Snider pour Kaaos TV :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook