Opeth annonce une tournée pour son 30e anniversaire, et c’est à vous de choisir la setlist

à 15 h 43 min
Lecture 2 min.
Opeth annonce une tournée pour son 30e anniversaire, et c'est à vous de choisir la setlist
© Nuclear Blast

Les titans du Metal Progressif suédois Opeth fêteront leur 30e anniversaire l’année prochaine avec une tournée. La série de huit concerts débutera à Berlin le 13 octobre 2021 et s’achèvera à Lisbonne le 25 octobre.

Soucieux de rendre les célébrations un peu plus attrayantes qu’elles ne le seraient autrement, Opeth demande aux fans de voter pour les chansons qu’ils souhaitent entendre. Ils pourront le faire sur le site web du groupe à partir de lundi prochain à 9h, en même temps que la mise en vente des billets.

Le frontman Mikael Åkerfeldt a expliqué :

Nous prévoyons quelques concerts dans le monde entier en 2021, où vous pourrez choisir les chansons de la setlist. Comme nous allons fêter nos 30 ans, nous aimerions jouer une chanson de chaque album que nous avons fait. Il vous suffit de choisir une chanson par album, et nous jouerons celles qui auront reçu le plus de votes. Cela a déjà été fait, mais pas par nous. Je suis réticent et nerveux, mais aussi excité de voir quelles chansons vous allez choisir. Je n’arrive pas à croire que nous avons été là pendant 30 ans, mais voilà. Alors, s’il vous plaît, aidez-nous. Et soyez gentils. La setlist finale comprendra 13 chansons. Une de chaque album. C’est à vous de jouer…

Le seul concert francophone de cette tournée aura lieu à la Salle Pleyel, à Paris, le 15 octobre 2021.

Le dernier album en date de Opeth, intitulé In Cauda Venenum, est sorti le 27 septembre 2019 via Moderbolaget Records et Nuclear Blast.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook